From 03fa139428fd09fcf3d70c97733c9161c158116a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "Christian P. MOMON" Date: Tue, 12 Jul 2022 17:02:48 +0000 Subject: [PATCH] Update README.md --- README.md | 76 +++++++++++++++++++++++-------------------------------- 1 file changed, 32 insertions(+), 44 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index a5206ce..8d76ba5 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -157,50 +157,6 @@ Ranger dans l'arborescence de Minetest : mv mineclone2 /usr/share/games/minetest/games/ ``` -## Module de protection de zone - -Afin d'éviter le vandalisme, il est classique d'activer des fonctionnalités de protection de zone. Cela consiste à permettre au joueur de réserver une zone de blocs où il sera le seul à pouvoir casser/rajouter un bloc ou prendre/déposer dans un coffre. - -Rappel : [documentation d'installation d'un mod](https://wiki.minetest.net/Installing_Mods). - -Le module [node_ownership](https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=846) est très connu mais obsolète. - -Le module [areas](https://content.minetest.net/packages/ShadowNinja/areas/) semble à jour, maintenu et très utilisé ([voir graphique](https://wiki.minetest.net/Mods/fr)). Notamment, ce module est [utilisé sur Framinetest](https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/minetest.html). - -Télécharger l'archive, puis dézipper et renommer : -``` -wget https://github.com/ShadowNinja/areas/archive/master.zip -unzip master.zip -mv areas-master areas -``` - -Déplacer dans le dossier du monde : -``` -mkdir -p /srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods -systemctl stop minetest-server.service -mv areas /srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods/ -systemctl start minetest-server.service -``` - -Une aide est disponible en tapant /help dans le jeu. - -Les réglages se font dans `/srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods/areas/settingtypes.txt`. - -Les zones sont stockées dans `/srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/areas.dat`. - - -# Bouton Download sur la page . -wget https://content.minetest.net/uploads/4RFYnfBJUR.zip -unzip - -mv dans root@libre-service.eu:/usr/share/games/minetest/games/mineclone2/mods/ + dans world.mt, ajouter load = true - -nan dans root@libre-service.eu:/srv/minetest.libre-service.eu/worlds/30009-mineclone2/worldmods et pas la peine de toucher au wold.mt - -pour info, fichier des zones dans lemonde/areas.dat, c'est du JSON - - - ## Création d'un monde Choisir un port et l'ouvrir (remplacer X par un chiffre dédié) : @@ -365,6 +321,38 @@ Supprimer l'arborescence temporaire : rm -fr /srv/libreverse.chalec.org/worlds/test ``` +## Module de protection de zone + +Afin d'éviter le vandalisme, il est classique d'activer des fonctionnalités de protection de zone. Cela consiste à permettre au joueur de réserver une zone de blocs où il sera le seul à pouvoir casser/rajouter un bloc ou prendre/déposer dans un coffre. + +Rappel : [documentation d'installation d'un mod](https://wiki.minetest.net/Installing_Mods). + +Le module [node_ownership](https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=846) est très connu mais obsolète. + +Le module [areas](https://content.minetest.net/packages/ShadowNinja/areas/) semble à jour, maintenu et très utilisé ([voir graphique](https://wiki.minetest.net/Mods/fr)). Notamment, ce module est [utilisé sur Framinetest](https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/minetest.html). + +Télécharger l'archive, puis dézipper et renommer : +``` +wget https://github.com/ShadowNinja/areas/archive/master.zip +unzip master.zip +mv areas-master areas +``` + +Déplacer dans le dossier du monde : +``` +mkdir -p /srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods +systemctl stop minetest-server.service +mv areas /srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods/ +systemctl start minetest-server.service +``` + +Une aide est disponible en tapant `/help` dans le jeu. + +Les réglages se font dans `/srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/worldmods/areas/settingtypes.txt`. + +Les zones sont stockées dans `/srv/libreverse.chalec.org/worlds/libreverse/areas.dat` (c'est au format JSON). + + # Gestion du SpawnPoint Par défaut, tous les joueurs apparaissent et ré-apparaissent exactement au même point.