diff --git a/README.md b/README.md index 00e31a6..d912d3f 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -320,3 +320,24 @@ Supprimer l'arborescence temporaire : ``` rm -fr /srv/libreverse.chalec.org/worlds/test ``` + +# Gestion du SpawnPoint + +Par défaut, tous les joueurs apparaissent et ré-apparaissent exactement au même point. + +Une légère dispersion s'opère si le spawnpoint est au milieu d'un lac. En fait, cette dispersion est modeste. + +Deux stratégies possibles : +a) soit on sacralise un carré de 1400 cubes d'arêtes pour conserver un aspect pionner aux nouveaux arrivant ; +b) soit on se fait plaisir là où on est et quand la zone ne sera plus très pionnière bah on déplace le spawnpoint plus loin (voire beaucoup plus loin). + +En fait, la dispersion est plus modeste qu'espérée et de toute façon, au bout d'un moment, la zone d'arrivée ne sera plus pionnière. + +En conséquence, le choix b) s'impose. Prévoir de déplacer le spawnpoint quand la zone n'est plus suffisamment pionnière. + +Voir le fichier `/etc/minetest/minetest.conf` : +``` +# If this is set, players will always (re)spawn at the given position. +# type: string +static_spawnpoint = 123, 4, 567 +```