This repository has been archived on 2024-04-02. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
evenement-fete-du-libre-ivr.../résumé-neox

16 lines
2.4 KiB
Plaintext
Raw Normal View History

2022-10-17 18:14:53 +02:00
Neox le 17/10/2022.
Voici un petit résumé du weekend passé.
La journée du samedi fut la plus rythmée et intense.
Arrivé dès 8h55, je trouve porte close. Une employée de l'espace Gérard Philipe m'ouvre à 9h05 et me dit que Patrick Foubet (de l'E2L) arrive à 9h10. Il arrive à 9h11 et nous commençons à installer tables et chaises pour les différents stands. Je commence à installer le mien ensuite, avec nos deux bannières, et tous notre attirail autocollant et papier. A 10h00 l'espace ouvre au public et la matinée sera très calme (trop calme).
Vers 12h00 quelques visiteurs, rencontre avec une personne cherchant des conseils pour s'autohéberger. Vu le peu de monde à ce moment, je décide d'aller manger avec lui pour parler plus longuement de son projet.
Vers 14h00, retour au stand, le monde commence à arriver. De nouvelles rencontres, notamment deux adhésions (un mathématicien ayant fait une conférence le matin, et un visiteur très intéressé par ce que l'on fait et désireux tous deux de participer). Deux personnes me laissent également leur coordonnées pour les recontacter (un formateur et un curieux). La journée se termine avec des retrouvailles de visiteurs de l'an passé, notamment un adminsys du hackerspace du squat du coin également membre de Franciliens (avec qui des projets sont possibles).
Le dimanche sera beaucoup plus paisible, mais riche en discussions entre membres. Larry nous a fait le plaisir de sa présence et de sa conversation, nous avons rencontré également un développeur de La Banque Postale intéressé par nos actions et qui adhérera peut-être (il réfléchit).
Jérôme et Isabelle furent également de la partie.
Pendant ce temps, j'ai rencontré la directrice de l'espace avec notre adminsys de hackerspace local, et nous avons beaucoup discuté. Il y a des choses à faire dans cette ville, notamment des conférences et des ateliers, sur le logiciel libre mais pas seulement. Elle m'a laissé ses coordonnées.
De même, Patrick de l'E2L m'a fait savoir qu'il cherchait une infrastructure pour ses activités car ils ne peuvent plus assumer le coût de leurs serveurs OVH. L'association est en recherche de solution, et c'est un projet du libre local important que nous pourrions aider. Le CA devra discuter de ce sujet, car les besoins sont modestes.
La Fête s'est terminée avec le rangement global, tout en discutant (et notre développeur bancaire est parti boire un verre au squat du coin 🤣️)