Réglage pour ne pas oublier de mettre une licence #18
Labels
No Label
adhésion
amont
bloqué
bogue
déploiement
en cours
FSDG/RYF/libre
matériel
planifié
radiation
rejeté
résolu
suivi
vie privée/sécurité
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: cominfra/forge#18
Loading…
Reference in New Issue
No description provided.
Delete Branch "%!s(<nil>)"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Bonjour,
C'est assez simple d'oublier de mettre une license (le wiki de Replicant et d'osmocom(BB?) et si je me souvient bien, de Coreboot aussi ont tous au début oublié de mettre une license).
Dans le cas de Replicant il y'avait peu d'autrices/auteurs à contacter, donc ça à été réglé. Dans le cas de Coreboot je crois pas que ça n'ait jamais été réglé. Et dans le cas d'osmocom(BB?) une fois le soucis signalé, une fois loggué on à reçu un message nous demandant si on voulait mettre nos contributions passées sous une license précise.
Plus c'est réglé au début plus c'est simple après.
Et dans Gitlab il y'a peut être un/des réglages globaux au niveau de l'instance qui concernent les licenses.
Il y-a peut être moyen de faire en sorte que les contributrices/contributeurs aient à choisir une license lors de la création d'un projet (et d'avoir la license "Autre" au cas ou y'ait pas la bonne license libre dans la liste) just pour être sur de ne pas oublier.
Après l'idéal est de mettre la license dans le README en disant que tous le projet est disponible sour une ou plusieres license précises (comme "GPLv3 or later") par exemple. Ça permet justement d'éviter toute incertitude juridique. En plus une fois le projet cloné, on à la déclaration de license avec.
Denis.
Originally posted by @neox (in fact @gnutoo) in cominfra/git#16 (comment)