Update projets-commissions/gem-graph/index.stl

This commit is contained in:
Adrien Bourmault 2022-11-30 14:49:19 +00:00
parent b2d8b2ce16
commit b533718140
1 changed files with 1 additions and 1 deletions

View File

@ -23,7 +23,7 @@ Les phénomènes complexes peuvent être définis comme ceux où un grand nombre
>>
)
(
+_Gem-graph_+ permet d'aborder ces deux difficultés en dessinant les objets au lieu de les nommer: l'espace et le temps sont les axes d'un référentiel discret, uniforme et cartésien, la topologie, la dimension et la magnitude de l'espace ne sont pas prédéfinies et ce sont des paramètres choisis par le concepteur du modèle. De plus, dans cet espace peuvent être dessinés une multitude d'états qui sont tous des graphes géométriques. Leurs liens peuvent être pondérés et orientés, et les états peuvent être interprétés comme des objets (parties connexes isolées du graphe), des situations (positions relatives des objets) ou des annotations (décrites plus loin) qui écrivent, dans l'espace même, des informations relatives aux objets ou aux situations auxquels elles sont connectées.
+_Gem-graph_+ permet d'aborder ces deux difficultés en dessinant les objets au lieu de les nommer: l'espace et le temps sont les axes d'un référentiel discret, uniforme et cartésien. La topologie, la dimension et la magnitude de l'espace ne sont pas prédéfinies et ce sont des paramètres choisis par le concepteur du modèle. De plus, dans cet espace peuvent être dessinés une multitude d'états qui sont tous des graphes géométriques. Leurs liens peuvent être pondérés et orientés, et les états peuvent être interprétés comme des objets (parties connexes isolées du graphe), des situations (positions relatives des objets) ou des annotations (décrites plus loin) qui écrivent, dans l'espace même, des informations relatives aux objets ou aux situations auxquels elles sont connectées.
)
(
Un ensemble de transitions permet de réécrire chacun de ces états: les objets et les situations dessinés sont réécrits sans qu'il soit nécessaire de les nommer de façon locale, asynchrone et aléatoire. Le passage obligatoire par un état intermédiaire peut permettre de représenter une cause et un effet et toutes les règles de réécriture, parcequ'elles n'opèrent que sur un seul symbole, ont le même format. L'ensemble des réécritures (ou versions) successives constitue l'histoire de la simulation.