From 04d9d4de2d74fbcf6e26f32950297f67a7d05fb6 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jean Sirmai Date: Mon, 2 Aug 2021 22:40:38 +0000 Subject: [PATCH] Update readme.md --- readme.md | 15 +++++++-------- 1 file changed, 7 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/readme.md b/readme.md index fd90986..ea23ab6 100644 --- a/readme.md +++ b/readme.md @@ -42,7 +42,7 @@ Tous ces dessins ou graphes sont des états de l'espace. * Un ensemble de transitions permet de réécrire chacun de ces états. Ces réécritures sont locales, asynchrones et aléatoires. - La succession de ces réécritures (ou versions successives) constitue l'histoire de la simulation. + L'ensemble de ces réécritures (ou versions) successives constitue l'histoire de la simulation. --- * Les informations statiques (états) et les informations dynamiques (transitions) sont toujours strictement séparées. @@ -50,16 +50,15 @@ * Une transition élémentaire associe: - une seule condition (combien de flèches y a-t-il à cet endroit? à comparer à un nombre prédéfini) - une seule assignation (écrire un nombre 'n' de flèches à cet endroit) - La conformité d'écriture des règles et l'uniformité qui en résulte est la condition de leur traitement algorithmique. - Les règles de transition peuvent ainsi être automatiquement évaluées, comparées, représentées, éditées. -* Cette homogéneité d'écriture n'exclut pas l'utilisation d'autres types de conditions et d'assignations élémentaires - utilisées en cas d'association à d'autres modèles ou pour l'envoi de résultats de mesure (voir plus loin). +* Les règles de transition, ainsi écrites, peuvent ainsi être automatiquement évaluées, comparées, représentées, éditées et regroupées sous des formes diverses. +* Cette homogéneité d'écriture n'exclut cependant pas l'utilisation d'autres types de conditions et d'assignations élémentaires + utiles en cas d'association à d'autres modèles ou pour l'envoi de résultats de mesure (voir plus loin). --- * Les dessins peuvent représenter, de façon approximative, des états d'un système à modéliser. Les objets sont alors tous dessinés à la même échelle mais avec un niveau de détail variable. - Du fait de l'introduction de directions privilégiées, les symétries par rotation (l'isotropie) sont perdues. - Pour compenser cet inconvénient, il est nécessaire d'associer à chaque objet un ensemble de dessins 'ad hoc' différemment orientées. + Du fait de l'introduction de directions privilégiées, l'isotropie (les symétries par rotation) est perdue. + Pour compenser cet inconvénient, il est nécessaire d'associer à chaque objet un ensemble de dessins 'ad hoc' différemment orientés. Des parties de ces dessins peuvent éventuellement être produites à partir de représentations vectorielles. --- @@ -70,7 +69,7 @@ Ces annotations peuvent donner accès à des informations difficiles à encoder par la simple description des formes: identités, noms, adresses, pointeurs, liens, quantités, poids ou valeurs diverses concernant des propriétés d'intérêt. Le point important, ici, est que ces annotations sont écrites dans les états au moyen des mêmes symboles que les dessins. - Leur lecture et leur réécriture ne modifient donc pas l'homogénéité des règles. + Leur lecture et leur réécriture ne portent donc pas atteinte à l'homogénéité des règles. --- * Chaque réécriture est un cycle de calcul élémentaire effectué par un thread opérant indépendemment des autres dans un espace local préalablement préempté.