From b3c140fa00fd0fca70000e83e0210473e3532420 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jean Sirmai Date: Sat, 3 Apr 2021 11:23:40 +0000 Subject: [PATCH] Update readme.md --- readme.md | 12 ++++++------ 1 file changed, 6 insertions(+), 6 deletions(-) diff --git a/readme.md b/readme.md index ca4ade8..dd8ab60 100644 --- a/readme.md +++ b/readme.md @@ -20,8 +20,8 @@ L'emploi des gem-graph est guidé par les choix suivants: 2. Un espace discret (non continu) 3. Un espace uniforme et cartésien 4. A cet espace est superposé un graphe géométrique, qui permet d'éditer des liens entre certaines des unités de l'espace. - Ces liens permettent de dessiner des objets (parties connexes isolées du graphe) et des situations (positions relatives des objets) - L'utilisation de flèches plutôt que des lignes et la possibilité d'en mettre un nombre quelconque allant d'un même nœud à un autre sont des optimisations. + - Ces liens permettent de dessiner des objets (parties connexes isolées du graphe) et des situations (positions relatives des objets) + - L'utilisation de flèches plutôt que des lignes et la possibilité d'en mettre un nombre quelconque allant d'un même nœud à un autre sont des optimisations. 5. Un automate, c'est-à-dire un ensemble d'états et de transitions, peut réécrire ce graphe et en gérer les versions successives (l'histoire des transitions) 6. Les réécritures sont locales, asynchrones et aléatoires: - le calcul est effectué dans un espace local préalablement préempté. @@ -30,14 +30,14 @@ L'emploi des gem-graph est guidé par les choix suivants: - si l'ensemble des conditions de plusieurs règles est identique, l'une d'entre elles peut être tirée au sort (d'autres algorithmes de choix sont possibles) - une fois le calcul effectué, le résultat du calcul est intégré à l'état global et la préemption est levée. 7. Tous les états sont des états de l'espace, c'est à dire des représentations approximatives d'un espace réel. - Mais tout ensemble de symboles qui peut être dessiné en utilisant des flèches (ex: noms, balises, adresses) est également un état. - De tels états peuvent être associés à un état de l'espace à des fins d'optimisation (ex: pour faciliter l'identification des objets et des situations). + - Mais tout ensemble de symboles qui peut être dessiné en utilisant des flèches (ex: noms, balises, adresses) est également un état. + - De tels états peuvent être associés à un état de l'espace à des fins d'optimisation (ex: pour faciliter l'identification des objets et des situations). 8. Les transitions sont toutes les combinaisons d'un seul type de transition élémentaire. Une transition élémentaire associe: - une seule condition (combien de flèches à cet endroit? à comparer à un nombre prédéfini)) - une seule affectation (assigner n flèches à cet endroit) 9. Le codage des informations statiques (états) et des informations dynamiques (transitions) est distinct. - Le but de cette restriction est de maintenir une stricte homogénéité des règles (cf. §8) - Cette homogénéité est la condition de leur gestion automatique. Celle-ci permet leur évaluation (conformité, cohérence,...), comparaison, présentation, édition, + - Le but de cette restriction est de maintenir une stricte homogénéité des règles (cf. §8) + - Cette homogénéité est la condition de leur gestion automatique. Celle-ci permet leur évaluation (conformité, cohérence,...), comparaison, présentation, édition, et la fabrication d'arbres permettant de les regrouper différemment selon la fonction attendue (exécution du calcul, classification par l'utilisateur,...). 10. La topologie, la dimension, la magnitude et la granularité de l'espace ne sont pas pré-contraintes: elles sont choisies par le concepteur du modèle. Plusieurs granularités locales peuvent coexister et être associées à des représentations vectorielles.