Le client gem-graph devrait fournir des outils facilitant l'édition de meta-situations. #4

Open
opened 2023-10-16 15:10:23 +02:00 by neox · 0 comments
Owner

Le concepteur d'un modèle peut souhaiter représenter (dessiner) une même 'situation-réelle' de différentes façons selon les positions ou les états des objets en situation (en interaction).

Il peut souhaiter également éditer des liens entre ces différents représentations et, éventuellement, y ajouter d'autres informations.

L'ensemble des informations concernant une même 'situation-réelle' constitue une meta-situation.

Le client gem-graph devrait fournir des outils facilitant l'édition de meta-situations.

Si, par exemple, le concepteur du modèle fait l'hypothèse que l'évolution d'une situation (réelle) est connue de façon certaine, il est inutile de simuler l'évolution de cette situation de façon détaillée. Il faut qu'il puisse simplifier cette étape. L'objectif du modèle est ailleurs.

Il est donc utile, dans ce cas, de pouvoir identifier toutes les configurations (toutes les 'situation-dessinées') qui représentent cette 'situation-réelle' et de leur appliquer la même meta-transition.

Cette fonctionnalité suppose la possibilité de créer et d'éditer des meta-situations.

Elle diffère de l'édition de meta-objets parce qu'une meta-situation associe nécessairement plusieurs objets ou meta-objets.

A la date de création de cette issue (nov 2021), cette technique n'a jamais été testée.

Le concepteur d'un modèle peut souhaiter représenter (dessiner) une même 'situation-réelle' de différentes façons selon les positions ou les états des objets en situation (en interaction). Il peut souhaiter également éditer des liens entre ces différents représentations et, éventuellement, y ajouter d'autres informations. L'ensemble des informations concernant une même 'situation-réelle' constitue une meta-situation. Le client gem-graph devrait fournir des outils facilitant l'édition de meta-situations. Si, par exemple, le concepteur du modèle fait l'hypothèse que l'évolution d'une situation (réelle) est connue de façon certaine, il est inutile de simuler l'évolution de cette situation de façon détaillée. Il faut qu'il puisse simplifier cette étape. L'objectif du modèle est ailleurs. Il est donc utile, dans ce cas, de pouvoir identifier toutes les configurations (toutes les 'situation-dessinées') qui représentent cette 'situation-réelle' et de leur appliquer la même meta-transition. Cette fonctionnalité suppose la possibilité de créer et d'éditer des meta-situations. Elle diffère de l'édition de meta-objets parce qu'une meta-situation associe nécessairement plusieurs objets ou meta-objets. A la date de création de cette issue (nov 2021), cette technique n'a jamais été testée.
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date
The due date is invalid or out of range. Please use the format 'yyyy-mm-dd'.

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: gem-graph/Gem-graph#4
No description provided.