2017-03-01 11:12:18 +01:00
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|
# -*- coding:utf-8 -*-
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2017-03-01 10:03:21 +01:00
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############################
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|
### ARE-DYNAMIC.py
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|
|
|
|
###
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|
|
|
### Auteurs:
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2017-03-01 11:56:05 +01:00
|
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|
|
### Julian Barathieu (3670170)
|
|
|
|
|
### Lucie Hoffmann (3671067)
|
2017-03-01 19:53:11 +01:00
|
|
|
|
### Nicolas Boussenina (3670515)
|
2017-03-01 11:56:05 +01:00
|
|
|
|
### Constance Poulain (3671006)
|
2017-03-08 10:56:31 +01:00
|
|
|
|
###
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|
|
### Projet: Théorie des Jeux, Dilemne du Prisonier
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### ARE-DYNAMIC 2016-2017 UPMC MIPI
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###
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######################
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### Importations
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import numpy
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######################
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### Variables Globales
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# Grille
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Grille = numpy.ndarray()
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# taille de la grille
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TailleGrilleX = 15
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TailleGrilleY = 15
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# historique des grilles aux itérations précédentes
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# utilisé durant l'affichage dynamique
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HistoriqueGrilles = list()
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# chaque StratsResultats[i] est un triplet [nb_utilisations, total_ans_prisons, utilisation_detail] avec:
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# i = index de la stratégie en question
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# nb_utilisations = nombre total d'utilisations de la stratégie
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# total_ans_prisons = total d'années de prisons subies par les utilisateurs de la stratégie
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|
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|
# utilisation_detail = une liste de paires (iter, uti) représentant le nombre d'utilisateurs à l'itération "iter"
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|
StratsResultats = list()
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|
# liste des stratégies (fonctions Joueur^2 -> {0, 1} décidant si un joueur nie ou non en fonction de son adversaire)
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ListeStrategies = list()
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# liste des fonctions génératrices de grille
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ListeGenGrille = list()
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|
# génératrice de grille à utiliser
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|
TypeGrilleInitiale = 0
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|
"""
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|
Types:
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Coord = tuple(x, y)
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|
|
|
Joueur = dict("etat", "historique_etats", "strategie", "annees_de_prison", "historique_strategies")
|
|
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|
|
GrilleJoueurs = matrice2d(Joueur)
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
|
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|
|
|
#####################################
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|
### Génération de la matrice initiale
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|
def gen_matrice_initiale():
|
|
|
|
|
"""
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|
|
|
|
NoneType -> GrilleJoueurs
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
fonction_gen = ListeGenGrille[TypeGrilleInitiale]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return fonction_gen()
|
|
|
|
|
|
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##############################
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|
### Execution des tours / jeux
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|
def partie1v1(joueur, adversaire):
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|
|
|
|
"""
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|
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|
|
Joueur^2 -> int
|
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|
|
|
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|
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|
Effectue une partie à deux joueurs
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|
|
Renvoie: paire (prison_joueur, prison_adversaire)
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|
"""
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|
|
|
|
|
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|
stratj = ListeStrategies[joueur["strategie"]]
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|
strata = ListeStrategies[adversaire["strategie"]]
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|
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|
|
etatj = stratj(joueur, adversaire)
|
|
|
|
|
etata = strata(adversaire, joueur)
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|
# 1 = avouer
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# 0 = nier
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if etatj == 0:
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|
|
if etata == 0:
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# nie-nie
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|
ans_prison = (2, 2)
|
|
|
|
|
else:
|
|
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|
|
# nie-avoue
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|
|
|
ans_prison = (10, 0)
|
|
|
|
|
else:
|
|
|
|
|
if etata == 0:
|
|
|
|
|
# avoue-nie
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|
|
|
|
ans_prison = (0, 10)
|
|
|
|
|
else:
|
|
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|
|
# avoue-avoue
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|
|
ans_prison = (5, 5)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(StratsResultats[joueur["strategie"]])[0] += 1
|
|
|
|
|
(StratsResultats[joueur["strategie"]])[1] += ans_prison[0]
|
|
|
|
|
(StratsResultats[adversaire["strategie"]])[0] += 1
|
|
|
|
|
(StratsResultats[adversaire["strategie"]])[1] += ans_prison[1]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
joueur["annees_de_prison"] += ans_prison[0]
|
|
|
|
|
adversaire["annees_de_prison"] += ans_prison[1]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return ans_prison
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def partie8tours(coord_joueur):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
Coord ->
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
pass
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def partie_globale(mat):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
GrilleJoueurs -> GrilleJoueurs
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
pass
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
##############
|
|
|
|
|
### Simulation
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|
|
def simulation():
|
|
|
|
|
pass
|
|
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####################################
|
|
|
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|
### Affichage et interface graphique
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#####################################
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|
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|
### Fonction génératrices de matrices
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|
def matrice_init_vide():
|
|
|
|
|
"""
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|
Crée une matrice contenant des dicts vides {}
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|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
|
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|
|
return [[dict() for x in range(TailleGrilleX)] for y in range(TailleGrilleY)]
|
|
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|
|
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|
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|
|
def matrice_init_meme_strat(strat):
|
|
|
|
|
"""
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|
|
|
|
int -> array
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|
|
|
|
Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie
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|
|
|
|
mais commence avec des statuts différents, générés aléatoirement
|
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|
|
"""
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
histo_strat = [strat]
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|
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|
|
matrice = matrice_init_vide()
|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX):
|
|
|
|
|
etat = random.randint(0, 1)
|
|
|
|
|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
|
|
|
|
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [etat]}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return matrice
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def matrice_init_nie_sauf_un(strat):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
int -> array
|
|
|
|
|
Crée la matrice des joueurs tel que chaque joueurs
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|
|
|
|
nie, sauf un qui avoue. Chaque joueur à la même
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|
|
|
|
stratégie
|
|
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|
"""
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
histo_strat = [strat]
|
|
|
|
|
matrice = matrice_init_vide()
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX):
|
|
|
|
|
matrice[i][j] = {'etat' : 1, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
|
|
|
|
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [1]}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
|
|
|
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
|
|
|
|
|
(matrice[index_aleatoirex][index_aleatoirey])['etat'] = 0
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return matrice
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def matrice_init_avoue_sauf_un(strat):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
int -> array
|
|
|
|
|
Créer la matrice des joueurs tel que chaque joueur avoue,
|
|
|
|
|
sauf un qui nie. Tous les joueurs ont la même strategie
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
hito = [strat]
|
|
|
|
|
matrice = matrice_init_vide()
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX):
|
|
|
|
|
matrice[i][j] = {'etat' : 0, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
|
|
|
|
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [0]}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
|
|
|
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
|
|
|
|
|
(matrice[index_aleatoirex][index_aleatoirey])['etat'] = 1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return matrice
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def matrice_init_equitable():
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
int*int*list[functions] -> array
|
|
|
|
|
Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque
|
|
|
|
|
stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque
|
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|
|
|
joueur sont aléatoires.
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
|
|
|
|
|
nb_de_joueurs_de_chaque = int((TailleGrilleX*TailleGrilleY)/len(ListeStrategies))
|
|
|
|
|
print(nb_de_joueurs_de_chaque)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for e in range(len(ListeStrategies)):
|
|
|
|
|
count_joueurs = 0
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
while count_joueurs <= nb_de_joueurs_de_chaque:
|
|
|
|
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
|
|
|
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
|
|
|
|
|
if matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] != -1:
|
|
|
|
|
continue
|
|
|
|
|
matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] = e
|
|
|
|
|
count_joueurs += 1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
|
|
|
|
|
if matrice_strat[i][j] == -1:
|
|
|
|
|
matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(ListeStrategies))
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
matrice = matrice_init_vide()
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX):
|
|
|
|
|
etat = random.randint(0, 1)
|
|
|
|
|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
|
|
|
|
|
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return matrice
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
int*int*list[functions]*list[float] -> array
|
|
|
|
|
list_pourcent contient des float de 0.0 à 1.0.
|
|
|
|
|
Crée la matrice des joueurs tel que le pourcentage de
|
|
|
|
|
chaque stratégie est choisi. Les états initiaux sont
|
|
|
|
|
choisis aléatoirement.
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
assert(len(list_pourcent) == len(ListeStrategies))
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
list_nb_joueurs_de_chaque = list()
|
|
|
|
|
for i in range(len(list_pourcent)):
|
|
|
|
|
list_nb_joueurs_de_chaque.append((TailleGrilleX*TailleGrilleY)*list_pourcent[i])
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
places_vides = TailleGrilleX*TailleGrilleY
|
|
|
|
|
for e in range(len(list_pourcent)):
|
|
|
|
|
count_joueurs = 0
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
while count_joueurs <= list_nb_joueurs_de_chaque[e]:
|
|
|
|
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
|
|
|
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
|
|
|
|
|
if matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] != -1:
|
|
|
|
|
if places_vides < 1:
|
|
|
|
|
break
|
|
|
|
|
continue
|
|
|
|
|
matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] = e
|
|
|
|
|
count_joueurs += 1
|
|
|
|
|
places_vides -= 1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
|
|
|
|
|
if matrice_strat[i][j] == 0:
|
|
|
|
|
matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(list_pourcent))
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
matrice = matrice_init_vide()
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
|
|
|
|
for j in range(TailleGrilleX):
|
|
|
|
|
etat = random.randint(0, 1)
|
|
|
|
|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
|
|
|
|
|
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
return matrice
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def init_liste_gen_grilles():
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
NoneType -> NoneType
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
ListeGenGrille[0] = matrice_init_meme_strat
|
|
|
|
|
ListeGenGrille[1] = matrice_init_nie_sauf_un
|
|
|
|
|
ListeGenGrille[2] = matrice_init_avoue_sauf_un
|
|
|
|
|
ListeGenGrille[3] = matrice_init_equitable
|
|
|
|
|
ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2017-03-01 11:06:44 +01:00
|
|
|
|
#######################
|
2017-03-01 10:18:47 +01:00
|
|
|
|
### Fonction stratégies
|
2017-03-01 11:26:39 +01:00
|
|
|
|
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
Joueur^2 -> int
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Index: 0
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toujours nier (coopération)
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
return 0 # 0 : coop
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
Joueur^2 -> int
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Index: 1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toujours avouer (trahir)
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
return 1 #1 : traître
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def strat_altern(joueur, adversaire):
|
|
|
|
|
"""
|
|
|
|
|
Joueur^2 -> int
|
|
|
|
|
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Index: 2
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Le joueur alterne entre nier et avouer
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"""
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2017-03-08 08:47:11 +01:00
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return 1 - joueur['etat']
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2017-03-01 11:26:39 +01:00
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def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Index: 3
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Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)
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"""
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return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
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def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Index: 4
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Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
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Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie)
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"""
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s = 0 # somme des entiers représentant les états
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for i in adversaire['historique_etat']:
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s += i
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if len(adversaire['historique_etat']) == 0:
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return 0
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elif (s/len(adversaire['historique_etat'])) > 0.5:
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return 1
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else:
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return 0
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2017-03-01 10:18:47 +01:00
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2017-03-01 10:25:40 +01:00
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def init_liste_strategies():
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"""
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NoneType -> NoneType
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Rajoute à ListeStrategies toutes les fonctions stratégies
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"""
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2017-03-01 11:26:39 +01:00
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ListeStrategies[0] = strat_toujours_nier
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ListeStrategies[1] = strat_toujours_avouer
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ListeStrategies[2] = strat_altern
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ListeStrategies[3] = strat_precedent_adversaire
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ListeStrategies[4] = strat_principal_adversaire
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2017-03-08 10:56:31 +01:00
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