2017-03-01 11:13:03 +01:00
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def strat_toujours_nier(joueur, adversaire): #stratégie d'index 0
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"""->état"""
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return 0 # 0 : coop
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def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire): #stratégie 1
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return 1 #1 : traître
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2017-03-01 09:39:55 +01:00
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2017-03-01 11:13:03 +01:00
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def strat_altern(joueur, adversaire): #stratégie 2
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"""le joueur alterne entre nier et avouer"""
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if joueur['état'] == 0:
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return 1
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else :
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return 0
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def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): #stratégie 3
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"""Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son nouvel adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)"""
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if adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0:
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return 0
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else:
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return 1
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def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): #strategie 4
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"""Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
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Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie)"""
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s = 0 #somme des entiers représentant les états
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for i in adversaire['historique_etat']:
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s += i
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if (s/len(adversaire['historique_etat'])) > 0.5 :
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return 1
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else :
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return 0
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