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@ -370,16 +370,23 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
"""
return 1 #1 : traître
def strat_altern(joueur, adversaire):
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
"""
Joueur^2 -> int
Index: 2
Index : 5
Le joueur alterne entre nier et avouer
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
"""
return 1 - joueur['etat']
max_gain = joueur['annees_de_prison']
nveau_etat = joueur['etat']
for i in range (-1,2):
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
if Grille[i][j]['annees_de_prison'] < max_gain :
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
return nveau_etat
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
"""
@ -415,23 +422,7 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
else:
return 0
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
"""
Joueur^2 -> int
Index : 5
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
"""
max_gain = joueur['annees_de_prison']
nveau_etat = joueur['etat']
for i in range (-1,2):
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
if Grille[i][j]['annees_de_prison'] < max_gain :
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
return nveau_etat