Update ARE-DYNAMIC.py
This commit is contained in:
parent
c30cadb3d6
commit
0de814d959
|
@ -76,7 +76,6 @@ CouleursStrat=['b','r','black','g','purple']
|
|||
#Vitesse de défilement des affichages dynamiques
|
||||
Vitesse = 500
|
||||
|
||||
|
||||
"""
|
||||
Types:
|
||||
Coord = tuple(x, y)
|
||||
|
@ -365,14 +364,21 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
|
|||
"""
|
||||
return 1 #1 : traître
|
||||
|
||||
def strat_altern(joueur, adversaire):
|
||||
def strat_meilleur_gain(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Index: 2
|
||||
|
||||
Le joueur alterne entre nier et avouer
|
||||
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
|
||||
"""
|
||||
|
||||
return 1 - joueur['etat']
|
||||
max_gain = joueur['annees_de_prison']
|
||||
nveau_etat = joueur['etat']
|
||||
for i in range (-1,2):
|
||||
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
|
||||
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
|
||||
if Grille[i][j]['annees_de_prison'] < max_gain :
|
||||
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
|
||||
nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
|
||||
return nveau_etat
|
||||
|
||||
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
|
@ -424,7 +430,7 @@ def init_complete():
|
|||
|
||||
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
|
||||
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
|
||||
ListeStrategies.append(strat_altern) # 2
|
||||
ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # 2
|
||||
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3
|
||||
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4
|
||||
|
||||
|
@ -614,4 +620,3 @@ if __name__ == "__main__":
|
|||
simulation()
|
||||
afficher_strat_dynamique()
|
||||
|
||||
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue