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@ -76,7 +76,6 @@ CouleursStrat=['b','r','black','g','purple']
#Vitesse de défilement des affichages dynamiques
Vitesse = 500
"""
Types:
Coord = tuple(x, y)
@ -365,14 +364,21 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
"""
return 1 #1 : traître
def strat_altern(joueur, adversaire):
"""
Index: 2
Le joueur alterne entre nier et avouer
def strat_meilleur_gain(joueur, adversaire):
"""
Index: 2
return 1 - joueur['etat']
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
"""
max_gain = joueur['annees_de_prison']
nveau_etat = joueur['etat']
for i in range (-1,2):
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
if Grille[i][j]['annees_de_prison'] < max_gain :
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
return nveau_etat
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
"""
@ -424,7 +430,7 @@ def init_complete():
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
ListeStrategies.append(strat_altern) # 2
ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # 2
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4
@ -614,4 +620,3 @@ if __name__ == "__main__":
simulation()
afficher_strat_dynamique()