From 1b30a9f0d7b7ad27c8c2167461a79e9200edec7a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Julian B Date: Tue, 18 Apr 2017 23:43:11 +0200 Subject: [PATCH] Update ARE-DYNAMIC.py --- ARE-DYNAMIC.py | 16 ++++++++-------- 1 file changed, 8 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/ARE-DYNAMIC.py b/ARE-DYNAMIC.py index 7d5c3cf..1d6ddab 100644 --- a/ARE-DYNAMIC.py +++ b/ARE-DYNAMIC.py @@ -238,7 +238,7 @@ def matrice_init_vide(): def matrice_init_meme_strat(): """ - Index: 0 + Index: 3 Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie mais commence avec des états différents, générés aléatoirement @@ -303,7 +303,7 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un(): def matrice_init_equitable(): """ - Index: 3 + Index: 0 Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque @@ -408,7 +408,7 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire): def strat_altern(joueur, adversaire): """ - Index: 2 + Obsolète. Le joueur alterne entre nier et avouer """ @@ -417,13 +417,13 @@ def strat_altern(joueur, adversaire): def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): """ Index: 3 - Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états) + Fait l'inverse de ce que l'adversaire a fait a son dernier tour """ return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0 def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): """ - Index: 4 + Index: 3 Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états) Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie) """ @@ -444,7 +444,7 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire): """ - Index : 5 + Obsolète. Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison) """ max_gain = joueur['annees_de_prison'] @@ -496,7 +496,7 @@ def affichage_fenetre_infos(): Label(fenetre_infos, text="Stratégie 0 : Toujours nier.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 1 : Toujours avouer.").grid(sticky=W) #Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Alterner entre avouer et nier.").grid(sticky=W) - Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'état de son adversaire précédent.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'inverse du dernier état pris par son adversaire.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 3 : Choisis l'état que son adversaire a majoritairement choisi avant.").grid(sticky=W) #Label(fenetre_infos, text="Stratégie 5 : Choisis l'état de son voisin ayant obtenu le meilleur gain.").grid(sticky=W) @@ -581,9 +581,9 @@ def init_complete(): ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0 ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1 - # ListeStrategies.append(strat_altern) # ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 2 ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 3 + # ListeStrategies.append(strat_altern) # # ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # global Grille