From 6c91b34fbd01f2629bb1d6e196a36aedb68310d3 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: julianb0 Date: Wed, 8 Mar 2017 10:59:57 +0100 Subject: [PATCH] Update ARE-DYNAMIC.py --- ARE-DYNAMIC.py | 192 ------------------------------------------------- 1 file changed, 192 deletions(-) diff --git a/ARE-DYNAMIC.py b/ARE-DYNAMIC.py index 968d97a..1247e9f 100644 --- a/ARE-DYNAMIC.py +++ b/ARE-DYNAMIC.py @@ -132,198 +132,6 @@ def simulation(): ##################################### ### Fonction génératrices de matrices -def matrice_init_meme_strat(strat): - pass - -def matrice_init_nie_sauf_un(strat): - pass - -def matrice_init_avoue_sauf_un(strat): - pass - -def matrice_init_equitable(): - pass - -def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent): - pass - -def init_liste_gen_grilles(): - """ - NoneType -> NoneType - - Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille - """ - ListeGenGrille[0] = matrice_init_meme_strat - ListeGenGrille[1] = matrice_init_nie_sauf_un - ListeGenGrille[2] = matrice_init_avoue_sauf_un - ListeGenGrille[3] = matrice_init_equitable - ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis - - -####################### -### Fonction stratégies -def strat_toujours_nier(joueur, adversaire): - """ - Joueur^2 -> int - - Index: 0 - - Toujours nier (coopération) - """ - return 0 # 0 : coop - -def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire): - """ - Joueur^2 -> int - - Index: 1 - - Toujours avouer (trahir) - """ - return 1 #1 : traître - -def strat_altern(joueur, adversaire): - """ - Joueur^2 -> int - - Index: 2 - - Le joueur alterne entre nier et avouer - """ -# -*- coding:utf-8 -*- -############################ -### ARE-DYNAMIC.py -### -### Auteurs: -### Julian Barathieu (3670170) -### Lucie Hoffmann (3671067) -### Nicolas Boussenina (3670515) -### Constance Poulain (3671006) -### -### Projet: Théorie des Jeux, Dilemne du Prisonier -### ARE-DYNAMIC 2016-2017 UPMC MIPI -### - -###################### -### Importations - -import numpy - -###################### -### Variables Globales - -# Grille -Grille = numpy.ndarray() - -# taille de la grille -TailleGrilleX = 15 -TailleGrilleY = 15 - -# historique des grilles aux itérations précédentes -# utilisé durant l'affichage dynamique -HistoriqueGrilles = list() - -# chaque StratsResultats[i] est un triplet [nb_utilisations, total_ans_prisons, utilisation_detail] avec: -# i = index de la stratégie en question -# nb_utilisations = nombre total d'utilisations de la stratégie -# total_ans_prisons = total d'années de prisons subies par les utilisateurs de la stratégie -# utilisation_detail = une liste de paires (iter, uti) représentant le nombre d'utilisateurs à l'itération "iter" -StratsResultats = list() - -# liste des stratégies (fonctions Joueur^2 -> {0, 1} décidant si un joueur nie ou non en fonction de son adversaire) -ListeStrategies = list() - -# liste des fonctions génératrices de grille -ListeGenGrille = list() - -# génératrice de grille à utiliser -TypeGrilleInitiale = 0 - -""" -Types: - Coord = tuple(x, y) - Joueur = dict("etat", "historique_etats", "strategie", "annees_de_prison", "historique_strategies") - GrilleJoueurs = matrice2d(Joueur) -""" - -##################################### -### Génération de la matrice initiale -def gen_matrice_initiale(): - """ - NoneType -> GrilleJoueurs - """ - fonction_gen = ListeGenGrille[TypeGrilleInitiale] - - return fonction_gen() - -############################## -### Execution des tours / jeux - -def partie1v1(joueur, adversaire): - """ - Joueur^2 -> int - - Effectue une partie à deux joueurs - Renvoie: paire (prison_joueur, prison_adversaire) - """ - - stratj = ListeStrategies[joueur["strategie"]] - strata = ListeStrategies[adversaire["strategie"]] - - etatj = stratj(joueur, adversaire) - etata = strata(adversaire, joueur) - - # 1 = avouer - # 0 = nier - if etatj == 0: - if etata == 0: - # nie-nie - ans_prison = (2, 2) - else: - # nie-avoue - ans_prison = (10, 0) - else: - if etata == 0: - # avoue-nie - ans_prison = (0, 10) - else: - # avoue-avoue - ans_prison = (5, 5) - - (StratsResultats[joueur["strategie"]])[0] += 1 - (StratsResultats[joueur["strategie"]])[1] += ans_prison[0] - (StratsResultats[adversaire["strategie"]])[0] += 1 - (StratsResultats[adversaire["strategie"]])[1] += ans_prison[1] - - joueur["annees_de_prison"] += ans_prison[0] - adversaire["annees_de_prison"] += ans_prison[1] - - return ans_prison - -def partie8tours(coord_joueur): - """ - Coord -> - """ - pass - -def partie_globale(mat): - """ - GrilleJoueurs -> GrilleJoueurs - """ - pass - -############## -### Simulation - -def simulation(): - pass - -#################################### -### Affichage et interface graphique - -##################################### -### Fonction génératrices de matrices - def matrice_init_vide(): """ Crée une matrice contenant des dicts vides {}