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183
ARE-DYNAMIC.py
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@ -19,17 +19,18 @@ import random
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import numpy as np
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import matplotlib as mpl
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from matplotlib import pyplot
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import copy
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######################
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### Variables Globales
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# Grille
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Grille = numpy.ndarray()
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# taille de la grille
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TailleGrilleX = 15
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TailleGrilleY = 15
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# Grille
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Grille = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
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# historique des grilles aux itérations précédentes
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# utilisé durant l'affichage dynamique
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HistoriqueGrilles = list()
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@ -48,10 +49,17 @@ ListeStrategies = list()
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ListeGenGrille = list()
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# génératrice de grille à utiliser
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TypeGrilleInitiale = 0
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TypeGrilleInitiale = 3
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# nombre max d'itérations
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MaxIterations = 5
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MaxIterations = 2
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# stratégie par défaut
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StratParDefaut = 0
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# affichage dynamique
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AffichageDynamique = True
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||||
"""
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Types:
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@ -130,8 +138,7 @@ def partie_globale():
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|||
Effectue une partie de huit par joueur
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"""
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global HistoriqueGrilles
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HistoriqueGrilles += [Grille]
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global Grille
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||||
for i in range(len(Grille)):
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for j in range(len(Grille[0])):
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@ -140,35 +147,38 @@ def partie_globale():
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# Changement des stratégies
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# On parcourt une copie de la grille pour avoir accès aux anciennes stratégies et non pas aux nouvelles adoptées
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copie_grille = numpy.copy(Grille)
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copie_grille = np.copy(Grille)
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||||
for x in range(len(copie_grille)):
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||||
for y in range(len(copie_grille)[0]):
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||||
for y in range(len(copie_grille[0])):
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#(x,y) : joueur dont on va modifier la stratégie, si besoin
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min_prison = joueur["annees_de_prison"]
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||||
new_strat = joueur["strategie"]
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min_prison = copie_grille[x][y]["annees_de_prison"]
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||||
new_strat = copie_grille[x][y]["strategie"]
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for i in range (-1,2):
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||||
for j in range (-1,2): #(i,j) : adversaires autour de (x,y)
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(i,j) = adversaire
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if min_prison > adversaire["annees_de_prison"]:
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new_strat = adversaire["strategie"]
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global Grille
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||||
for j in range (-1,2): #(x+i,y+j) : adversaires autour de (x,y)
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||||
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
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||||
if min_prison > copie_grille[x+i][y+j]["annees_de_prison"]:
|
||||
new_strat = copie_grille[x+i][y+j]["strategie"]
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||||
Grille[x][y]["strategie"] = new_strat # on modifie la stratégie du joueur dans la Grille et pas dans la copie
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||||
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||||
# Réinitialisation du nb d'années de prison
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||||
for j in range(len(Grille)[0]):
|
||||
for j in range(len(Grille[0])):
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||||
Grille[i][j]['annees_de_prison'] = 0
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||||
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||||
return Grille
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##############
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||||
### Simulation
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||||
def simulation():
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||||
pass
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####################################
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||||
### Affichage et interface graphique
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||||
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||||
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||||
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#####################################
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### Fonction génératrices de matrices
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@ -180,7 +190,7 @@ def matrice_init_vide():
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|||
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||||
return [[dict() for x in range(TailleGrilleX)] for y in range(TailleGrilleY)]
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||||
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||||
def matrice_init_meme_strat(strat):
|
||||
def matrice_init_meme_strat():
|
||||
"""
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||||
int -> array
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||||
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||||
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@ -188,19 +198,19 @@ def matrice_init_meme_strat(strat):
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|||
mais commence avec des statuts différents, générés aléatoirement
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||||
"""
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||||
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||||
histo_strat = [strat]
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||||
histo_strat = [StratParDefaut]
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||||
matrice = matrice_init_vide()
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||||
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||||
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||||
for i in range(TailleGrilleY):
|
||||
for j in range(TailleGrilleX):
|
||||
etat = random.randint(0, 1)
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||||
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [etat]}
|
||||
|
||||
return matrice
|
||||
|
||||
def matrice_init_nie_sauf_un(strat):
|
||||
def matrice_init_nie_sauf_un():
|
||||
"""
|
||||
int -> array
|
||||
|
||||
|
@ -209,12 +219,12 @@ def matrice_init_nie_sauf_un(strat):
|
|||
stratégie
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||||
"""
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||||
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||||
histo_strat = [strat]
|
||||
histo_strat = [StratParDefaut]
|
||||
matrice = matrice_init_vide()
|
||||
|
||||
for i in range(TailleGrilleY):
|
||||
for j in range(TailleGrilleX):
|
||||
matrice[i][j] = {'etat' : 1, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
matrice[i][j] = {'etat' : 1, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [1]}
|
||||
|
||||
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
||||
|
@ -223,7 +233,7 @@ def matrice_init_nie_sauf_un(strat):
|
|||
|
||||
return matrice
|
||||
|
||||
def matrice_init_avoue_sauf_un(strat):
|
||||
def matrice_init_avoue_sauf_un():
|
||||
"""
|
||||
int -> array
|
||||
|
||||
|
@ -231,12 +241,12 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un(strat):
|
|||
sauf un qui nie. Tous les joueurs ont la même strategie
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||||
"""
|
||||
|
||||
hito = [strat]
|
||||
histo_strat = [StratParDefaut]
|
||||
matrice = matrice_init_vide()
|
||||
|
||||
for i in range(TailleGrilleY):
|
||||
for j in range(TailleGrilleX):
|
||||
matrice[i][j] = {'etat' : 0, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
matrice[i][j] = {'etat' : 0, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [0]}
|
||||
|
||||
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
||||
|
@ -254,8 +264,8 @@ def matrice_init_equitable():
|
|||
|
||||
matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
|
||||
nb_de_joueurs_de_chaque = int((TailleGrilleX*TailleGrilleY)/len(ListeStrategies))
|
||||
print(nb_de_joueurs_de_chaque)
|
||||
|
||||
places_vides = TailleGrilleX*TailleGrilleY
|
||||
for e in range(len(ListeStrategies)):
|
||||
count_joueurs = 0
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||||
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||||
|
@ -263,9 +273,12 @@ def matrice_init_equitable():
|
|||
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
||||
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
|
||||
if matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] != -1:
|
||||
if places_vides < 1:
|
||||
break
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||||
continue
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||||
matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] = e
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||||
count_joueurs += 1
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||||
places_vides -= 1
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||||
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||||
for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
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||||
for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
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||||
|
@ -282,7 +295,9 @@ def matrice_init_equitable():
|
|||
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||||
return matrice
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||||
|
||||
def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent):
|
||||
list_pourcent = []
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||||
|
||||
def matrice_init_pourcents_choisis():
|
||||
"""
|
||||
list[float] -> array
|
||||
|
||||
|
@ -291,7 +306,8 @@ def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent):
|
|||
chaque stratégie est choisi. Les états initiaux sont
|
||||
choisis aléatoirement.
|
||||
"""
|
||||
assert(len(list_pourcent) == len(ListeStrategies))
|
||||
if (len(list_pourcent) != len(ListeStrategies)):
|
||||
print("Erreur: matrice_init_pourcents_choisis: liste_pourcent est de taille incorrecte!")
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||||
|
||||
matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
|
||||
|
||||
|
@ -329,21 +345,9 @@ def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent):
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|||
|
||||
return matrice
|
||||
|
||||
def init_liste_gen_grilles():
|
||||
"""
|
||||
NoneType -> NoneType
|
||||
|
||||
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
|
||||
"""
|
||||
ListeGenGrille[0] = matrice_init_meme_strat
|
||||
ListeGenGrille[1] = matrice_init_nie_sauf_un
|
||||
ListeGenGrille[2] = matrice_init_avoue_sauf_un
|
||||
ListeGenGrille[3] = matrice_init_equitable
|
||||
ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis
|
||||
|
||||
|
||||
#######################
|
||||
### Fonction stratégies
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||||
|
||||
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
@ -386,40 +390,87 @@ def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
|
|||
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
|
||||
|
||||
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
||||
Index: 4
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||||
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||||
Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
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||||
Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie)
|
||||
"""
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||||
"""
|
||||
|
||||
s = 0 # somme des entiers représentant les états
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||||
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||||
for i in adversaire['historique_etat']:
|
||||
for i in adversaire['historique_etats']:
|
||||
s += i
|
||||
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||||
if len(adversaire['historique_etat']) == 0:
|
||||
if len(adversaire['historique_etats']) == 0:
|
||||
return 0
|
||||
|
||||
elif (s/len(adversaire['historique_etat'])) > 0.5:
|
||||
elif (s/len(adversaire['historique_etats'])) > 0.5:
|
||||
return 1
|
||||
|
||||
else:
|
||||
return 0
|
||||
|
||||
def init_liste_strategies():
|
||||
"""
|
||||
NoneType -> NoneType
|
||||
|
||||
Rajoute à ListeStrategies toutes les fonctions stratégies
|
||||
"""
|
||||
|
||||
ListeStrategies[0] = strat_toujours_nier
|
||||
ListeStrategies[1] = strat_toujours_avouer
|
||||
ListeStrategies[2] = strat_altern
|
||||
ListeStrategies[3] = strat_precedent_adversaire
|
||||
ListeStrategies[4] = strat_principal_adversaire
|
||||
|
||||
###############################################################################
|
||||
|
||||
##############
|
||||
### Simulation
|
||||
|
||||
def init_complete():
|
||||
"""
|
||||
Rajoute à ListeStrategies toutes les fonctions stratégies
|
||||
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
|
||||
"""
|
||||
|
||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_meme_strat) # 0
|
||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_nie_sauf_un) # 1
|
||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_avoue_sauf_un) # 2
|
||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_equitable) # 3
|
||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_pourcents_choisis) # 4
|
||||
|
||||
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
|
||||
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
|
||||
ListeStrategies.append(strat_altern) # 2
|
||||
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3
|
||||
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4
|
||||
|
||||
global Grille
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||||
global StratsResultats
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||||
for i in range(len(ListeStrategies)):
|
||||
StratsResultats.append([0, 0, list()])
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||||
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||||
Grille = gen_matrice_initiale()
|
||||
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||||
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||||
def simulation():
|
||||
iterations = 0
|
||||
|
||||
global HistoriqueGrilles
|
||||
|
||||
while iterations <= MaxIterations:
|
||||
HistoriqueGrilles.append(copy.deepcopy(Grille))
|
||||
partie_globale()
|
||||
iterations += 1
|
||||
|
||||
return Grille
|
||||
|
||||
def _ext(M):
|
||||
K = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
|
||||
|
||||
for x in range(len(M)):
|
||||
for y in range(len(M[0])):
|
||||
K[x][y] = M[x][y]["strategie"]
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||||
|
||||
return K
|
||||
|
||||
|
||||
init_complete()
|
||||
|
||||
print(simulation())
|
||||
|
||||
#for M in HistoriqueGrilles:
|
||||
# print(_ext(M))
|
||||
# input()
|
||||
|
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