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331
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331
ARE-DYNAMIC.py
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@ -160,6 +160,336 @@ def init_liste_gen_grilles():
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ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis
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ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis
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### Fonction stratégies
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def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Index: 0
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Toujours nier (coopération)
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"""
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return 0 # 0 : coop
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def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Index: 1
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Toujours avouer (trahir)
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"""
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return 1 #1 : traître
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def strat_altern(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Index: 2
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Le joueur alterne entre nier et avouer
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"""
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# -*- coding:utf-8 -*-
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### ARE-DYNAMIC.py
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### Auteurs:
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### Julian Barathieu (3670170)
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### Lucie Hoffmann (3671067)
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### Nicolas Boussenina (3670515)
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### Constance Poulain (3671006)
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### Projet: Théorie des Jeux, Dilemne du Prisonier
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### ARE-DYNAMIC 2016-2017 UPMC MIPI
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### Importations
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import numpy
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### Variables Globales
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# Grille
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Grille = numpy.ndarray()
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# taille de la grille
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TailleGrilleX = 15
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TailleGrilleY = 15
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# historique des grilles aux itérations précédentes
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# utilisé durant l'affichage dynamique
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HistoriqueGrilles = list()
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# chaque StratsResultats[i] est un triplet [nb_utilisations, total_ans_prisons, utilisation_detail] avec:
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# i = index de la stratégie en question
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# nb_utilisations = nombre total d'utilisations de la stratégie
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# total_ans_prisons = total d'années de prisons subies par les utilisateurs de la stratégie
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# utilisation_detail = une liste de paires (iter, uti) représentant le nombre d'utilisateurs à l'itération "iter"
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StratsResultats = list()
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# liste des stratégies (fonctions Joueur^2 -> {0, 1} décidant si un joueur nie ou non en fonction de son adversaire)
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ListeStrategies = list()
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# liste des fonctions génératrices de grille
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ListeGenGrille = list()
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# génératrice de grille à utiliser
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TypeGrilleInitiale = 0
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"""
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Types:
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Coord = tuple(x, y)
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Joueur = dict("etat", "historique_etats", "strategie", "annees_de_prison", "historique_strategies")
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GrilleJoueurs = matrice2d(Joueur)
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"""
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### Génération de la matrice initiale
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def gen_matrice_initiale():
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"""
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NoneType -> GrilleJoueurs
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"""
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fonction_gen = ListeGenGrille[TypeGrilleInitiale]
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return fonction_gen()
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### Execution des tours / jeux
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def partie1v1(joueur, adversaire):
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"""
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Joueur^2 -> int
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Effectue une partie à deux joueurs
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Renvoie: paire (prison_joueur, prison_adversaire)
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"""
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stratj = ListeStrategies[joueur["strategie"]]
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strata = ListeStrategies[adversaire["strategie"]]
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etatj = stratj(joueur, adversaire)
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etata = strata(adversaire, joueur)
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# 1 = avouer
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# 0 = nier
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if etatj == 0:
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if etata == 0:
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# nie-nie
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ans_prison = (2, 2)
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else:
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# nie-avoue
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ans_prison = (10, 0)
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|
else:
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if etata == 0:
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# avoue-nie
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ans_prison = (0, 10)
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|
else:
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# avoue-avoue
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ans_prison = (5, 5)
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(StratsResultats[joueur["strategie"]])[0] += 1
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(StratsResultats[joueur["strategie"]])[1] += ans_prison[0]
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(StratsResultats[adversaire["strategie"]])[0] += 1
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(StratsResultats[adversaire["strategie"]])[1] += ans_prison[1]
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|
joueur["annees_de_prison"] += ans_prison[0]
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adversaire["annees_de_prison"] += ans_prison[1]
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return ans_prison
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def partie8tours(coord_joueur):
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"""
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Coord ->
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"""
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pass
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def partie_globale(mat):
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"""
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GrilleJoueurs -> GrilleJoueurs
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|
"""
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|
pass
|
||||||
|
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||||||
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##############
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### Simulation
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def simulation():
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|
pass
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### Affichage et interface graphique
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### Fonction génératrices de matrices
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def matrice_init_vide():
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"""
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Crée une matrice contenant des dicts vides {}
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"""
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return [[dict() for x in range(TailleGrilleX)] for y in range(TailleGrilleY)]
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def matrice_init_meme_strat(strat):
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"""
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int -> array
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Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie
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mais commence avec des statuts différents, générés aléatoirement
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"""
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histo_strat = [strat]
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matrice = matrice_init_vide()
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for i in range(TailleGrilleY):
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for j in range(TailleGrilleX):
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etat = random.randint(0, 1)
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|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
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'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [etat]}
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return matrice
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def matrice_init_nie_sauf_un(strat):
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"""
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int -> array
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Crée la matrice des joueurs tel que chaque joueurs
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nie, sauf un qui avoue. Chaque joueur à la même
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stratégie
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"""
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histo_strat = [strat]
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matrice = matrice_init_vide()
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for i in range(TailleGrilleY):
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||||||
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for j in range(TailleGrilleX):
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|
matrice[i][j] = {'etat' : 1, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
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|
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [1]}
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||||||
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index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
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||||||
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
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||||||
|
(matrice[index_aleatoirex][index_aleatoirey])['etat'] = 0
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return matrice
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def matrice_init_avoue_sauf_un(strat):
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"""
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|
int -> array
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Créer la matrice des joueurs tel que chaque joueur avoue,
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sauf un qui nie. Tous les joueurs ont la même strategie
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"""
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hito = [strat]
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matrice = matrice_init_vide()
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for i in range(TailleGrilleY):
|
||||||
|
for j in range(TailleGrilleX):
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||||||
|
matrice[i][j] = {'etat' : 0, 'strategie' : strat, 'annees_de_prison' : 0,\
|
||||||
|
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [0]}
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||||||
|
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||||||
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
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||||||
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
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||||||
|
(matrice[index_aleatoirex][index_aleatoirey])['etat'] = 1
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||||||
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return matrice
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def matrice_init_equitable():
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"""
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int*int*list[functions] -> array
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Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque
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stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque
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joueur sont aléatoires.
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"""
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matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
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nb_de_joueurs_de_chaque = int((TailleGrilleX*TailleGrilleY)/len(ListeStrategies))
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print(nb_de_joueurs_de_chaque)
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for e in range(len(ListeStrategies)):
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count_joueurs = 0
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while count_joueurs <= nb_de_joueurs_de_chaque:
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index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
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index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
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if matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] != -1:
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continue
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matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] = e
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count_joueurs += 1
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for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
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for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
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if matrice_strat[i][j] == -1:
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matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(ListeStrategies))
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matrice = matrice_init_vide()
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for i in range(TailleGrilleY):
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for j in range(TailleGrilleX):
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etat = random.randint(0, 1)
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|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
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|
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
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||||||
|
return matrice
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def matrice_init_pourcents_choisis(list_pourcent):
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"""
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int*int*list[functions]*list[float] -> array
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list_pourcent contient des float de 0.0 à 1.0.
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Crée la matrice des joueurs tel que le pourcentage de
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chaque stratégie est choisi. Les états initiaux sont
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choisis aléatoirement.
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"""
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assert(len(list_pourcent) == len(ListeStrategies))
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matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
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list_nb_joueurs_de_chaque = list()
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for i in range(len(list_pourcent)):
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list_nb_joueurs_de_chaque.append((TailleGrilleX*TailleGrilleY)*list_pourcent[i])
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places_vides = TailleGrilleX*TailleGrilleY
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||||||
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for e in range(len(list_pourcent)):
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count_joueurs = 0
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|
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||||||
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while count_joueurs <= list_nb_joueurs_de_chaque[e]:
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||||||
|
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
|
||||||
|
index_aleatoirey = random.randint(0,TailleGrilleY-1)
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||||||
|
if matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] != -1:
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||||||
|
if places_vides < 1:
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||||||
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break
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||||||
|
continue
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||||||
|
matrice_strat[index_aleatoirex][index_aleatoirey] = e
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count_joueurs += 1
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places_vides -= 1
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for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
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for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
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|
if matrice_strat[i][j] == 0:
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matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(list_pourcent))
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matrice = matrice_init_vide()
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for i in range(TailleGrilleY):
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for j in range(TailleGrilleX):
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etat = random.randint(0, 1)
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||||||
|
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
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||||||
|
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
|
||||||
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||||||
|
return matrice
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||||||
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|
||||||
|
def init_liste_gen_grilles():
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|
"""
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||||||
|
NoneType -> NoneType
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||||||
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||||||
|
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
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"""
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ListeGenGrille[0] = matrice_init_meme_strat
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||||||
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ListeGenGrille[1] = matrice_init_nie_sauf_un
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||||||
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ListeGenGrille[2] = matrice_init_avoue_sauf_un
|
||||||
|
ListeGenGrille[3] = matrice_init_equitable
|
||||||
|
ListeGenGrille[4] = matrice_init_pourcents_choisis
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
#######################
|
#######################
|
||||||
### Fonction stratégies
|
### Fonction stratégies
|
||||||
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
|
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
|
||||||
|
@ -241,3 +571,4 @@ def init_liste_strategies():
|
||||||
ListeStrategies[4] = strat_principal_adversaire
|
ListeStrategies[4] = strat_principal_adversaire
|
||||||
|
|
||||||
###############################################################################
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###############################################################################
|
||||||
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||||||
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