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@ -31,7 +31,7 @@ from tkinter.ttk import *
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TailleGrilleX = 15
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TailleGrilleY = 15
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# Grille
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# la grille
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Grille = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
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# historique des grilles aux itérations précédentes
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@ -43,9 +43,9 @@ HistoriqueGrilles = list()
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# nb_utilisations = nombre total d'utilisations de la stratégie
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# total_ans_prisons = total d'années de prisons subies par les utilisateurs de la stratégie
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# utilisation_detail[i] = une liste de triplets [utilisateurs, utilisations, prisons]
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# représentant, à la fin de l'itération i, le nombre d'utilisateurs, le nombre d'utilisations
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# ainsi quel le nombre d'années de prisons qu'ils ont accumulés
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# attention, le nombre d'utilisateurs stockés est
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# utilisateur = nombre d'utilisateurs de la stratégie a la FIN de l'iteration i
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# utilisations = le nombre de fois que la fonction stratégie a été appelée au course de l'itération i
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# prisons = nombre total d'années de prisons pris par les utilisateurs de la stratégie au course de l'itération i
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StratsResultats = list()
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# liste des stratégies (fonctions Joueur^2 -> {0, 1} décidant si un joueur nie ou non en fonction de son adversaire)
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@ -72,7 +72,7 @@ AffichageDynamique = True
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# nécessaire pour matrice_init_pourcents_choisis()
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ListePourcents = list()
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#Couleurs des Stratégies
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# couleurs des stratégies (pour l'affichage dynamique)
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CouleursStrat = ['b','r','black','g','purple','yellow']
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# Vitesse de défilement des images dans l'affichage dynamique en millisecondes
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@ -85,6 +85,7 @@ def saisir_les_pourcentages():
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type 4, affiche 5 entry box pour
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saisir les pourcentages voulus
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"""
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||||
Label(fenetre, text="% stratégie0:").grid(row=9, column =0)
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||||
per0 = IntVar()
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||||
Entry(fenetre, textvariable=per0, width=3).grid(row=9, column=1)
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@ -119,20 +120,16 @@ Types:
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||||
### Génération de la matrice initiale
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def gen_matrice_initiale():
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"""
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||||
NoneType -> GrilleJoueurs
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"""
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||||
fonction_gen = ListeGenGrille[TypeGrilleInitiale]
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||||
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||||
return fonction_gen()
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||||
def gen_matrice_initiale():
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||||
return (ListeGenGrille[TypeGrilleInitiale])()
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||||
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||||
##############################
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||||
### Execution des tours / jeux
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||||
def partie1v1(joueur, adversaire):
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"""
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||||
Joueur^2 -> int
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||||
Joueur^2 -> int^2
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||||
Effectue une partie à deux joueurs
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Renvoie: paire (prison_joueur, prison_adversaire)
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@ -245,8 +242,6 @@ def matrice_init_vide():
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||||
def matrice_init_meme_strat():
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||||
"""
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||||
int -> array
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||||
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||||
Index: 0
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||||
Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie
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@ -267,8 +262,6 @@ def matrice_init_meme_strat():
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||||
def matrice_init_nie_sauf_un():
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||||
"""
|
||||
int -> array
|
||||
|
||||
Index: 1
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||||
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||||
Crée la matrice des joueurs tel que chaque joueurs
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@ -292,8 +285,6 @@ def matrice_init_nie_sauf_un():
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||||
def matrice_init_avoue_sauf_un():
|
||||
"""
|
||||
int -> array
|
||||
|
||||
Index: 2
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||||
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||||
Créer la matrice des joueurs tel que chaque joueur avoue,
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@ -316,11 +307,11 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un():
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||||
def matrice_init_equitable():
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||||
"""
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||||
Index: 3
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||||
|
||||
Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque
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||||
stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque
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||||
joueur sont aléatoires.
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||||
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||||
Index: 3
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||||
"""
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||||
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||||
matrice_strat = np.full((TailleGrilleX, TailleGrilleY), -1, dtype=int)
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||||
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@ -358,8 +349,6 @@ def matrice_init_equitable():
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||||
def matrice_init_pourcents_choisis():
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||||
"""
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||||
list[float] -> array
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||||
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||||
Index: 4
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||||
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||||
ListePourcents contient des float de 0.0 à 1.0.
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@ -411,30 +400,21 @@ def matrice_init_pourcents_choisis():
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||||
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
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||||
"""
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||||
Joueur^2 -> int
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||||
|
||||
Index: 0
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||||
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||||
Toujours nier (coopération)
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||||
"""
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||||
return 0 # 0 : coop
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||||
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||||
def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
||||
Index: 1
|
||||
|
||||
Toujours avouer (trahir)
|
||||
"""
|
||||
return 1 #1 : traître
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||||
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||||
def strat_altern(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
||||
Index: 2
|
||||
|
||||
Le joueur alterne entre nier et avouer
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||||
"""
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||||
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@ -442,20 +422,14 @@ def strat_altern(joueur, adversaire):
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||||
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
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||||
"""
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||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
||||
Index: 3
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||||
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||||
Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)
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"""
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||||
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
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||||
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||||
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
|
||||
Index: 4
|
||||
|
||||
Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
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||||
Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie)
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||||
"""
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||||
|
@ -476,7 +450,6 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
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|||
|
||||
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
Index : 5
|
||||
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
|
||||
"""
|
||||
|
@ -495,8 +468,6 @@ def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
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|||
######################
|
||||
#INTERFACE GRAPHIQUE UTILISATEUR (GUI)
|
||||
######################
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||||
# Fonctions pour command
|
||||
######################
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||||
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||||
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||||
# Initialise la fenetre principale
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@ -630,7 +601,6 @@ def init_complete():
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global TailleGrilleY
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||||
TailleGrilleX=X.get()
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||||
TailleGrilleY=Y.get()
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||||
print(TailleGrilleX)
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||||
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||||
global TypeGrilleInitiale
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||||
TypeGrilleInitiale=Var_choix.get()
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||||
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@ -682,8 +652,11 @@ def simulation():
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||||
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||||
def matRecup(i, param):
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||||
"""array*str-> array
|
||||
Récupère la grille avec seulement la valeur de la clef "stratégie" pour chaque joueur , à litération i voulue"""
|
||||
"""
|
||||
array*str-> array
|
||||
Récupère la grille avec seulement la valeur de la clef "stratégie" pour chaque joueur , à litération i voulue
|
||||
"""
|
||||
|
||||
# on initialise la matrice résultat avec que des 0
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||||
matR = np.random.randint(0,1,(TailleGrilleX,TailleGrilleY))
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||||
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||||
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@ -694,13 +667,17 @@ def matRecup(i, param):
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|||
# on parcourt toute la grille
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||||
for ligne in range (0,TailleGrilleX): #int ligne
|
||||
for colonne in range (0, TailleGrilleY): #int colonne
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||||
matR[ligne][colonne]=matrice[ligne][colonne][param] #on place à l'indice (ligne,colonne) de matR la valeur de la clef "stratégie" de la grille pour l'individu (ligne,colonne)
|
||||
# on place à l'indice (ligne,colonne) de matR la valeur de la clef "stratégie" de la grille pour l'individu (ligne,colonne)
|
||||
matR[ligne][colonne] = matrice[ligne][colonne][param]
|
||||
|
||||
return matR
|
||||
|
||||
|
||||
def afficher_strat_dynamique():
|
||||
"""Affichage dynamique de l'évolution de la stratégie dans une fenêtre, avec des couleurs"""
|
||||
"""
|
||||
Affichage dynamique de l'évolution de la stratégie dans une fenêtre, avec des couleurs
|
||||
"""
|
||||
|
||||
fig = plt.figure()
|
||||
fig.suptitle('Animation des stratégies')
|
||||
|
||||
|
@ -724,7 +701,10 @@ def afficher_strat_dynamique():
|
|||
|
||||
|
||||
def afficher_etat_dynamique():
|
||||
"""Affichage dynamique de l'évolution des états des individus dans une fenêtre, avec des couleurs"""
|
||||
"""
|
||||
Affichage dynamique de l'évolution des états des individus dans une fenêtre, avec des couleurs
|
||||
"""
|
||||
|
||||
fig = plt.figure()
|
||||
fig.suptitle('Animation des états')
|
||||
|
||||
|
@ -748,23 +728,22 @@ def afficher_etat_dynamique():
|
|||
|
||||
|
||||
def affichage_strats_resultats_totaux():
|
||||
"""array->graph
|
||||
"""
|
||||
Retourne les diagrammes en baton qui mettent en évidence le nombre moyen d'années
|
||||
de prison en fonction de la stratégie et le nombre d'utilisation de chaque stratégies """
|
||||
de prison en fonction de la stratégie et le nombre d'utilisation de chaque stratégies
|
||||
"""
|
||||
|
||||
# initialisation des paramètres
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||||
#list gain
|
||||
gain=[]
|
||||
#list strat
|
||||
stratUtili=[]
|
||||
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||||
#nb_utilisations
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||||
utilisateurs=list()
|
||||
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||||
#utilisateurs[strat][iter] = nombre d'utilisateur dune stratégie à une itération
|
||||
#utilisateurs[strat][iter] = nombre d'utilisateur d'une stratégie à une itération
|
||||
|
||||
#iteration
|
||||
iteration=[]
|
||||
|
||||
# on ajoute des 0 dans les listes gain() et stratUtili() autant qu'il y a de stratégies
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||||
for i in range(6):
|
||||
gain.append(0)
|
||||
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@ -773,7 +752,7 @@ def affichage_strats_resultats_totaux():
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|||
for i in range(0,len(ListeStrategies)): # on parcourt les stratégies
|
||||
stratUtili[i]=StratsResultats[i][0] # L'indice i de la liste stratUtili vaut le nombre total d'utilisations de la stratégie i
|
||||
if StratsResultats[i][0]==0: # si la stratégie a été utilisée 0 fois
|
||||
gain[i] #le gain ne change pas
|
||||
pass # le gain ne change pas
|
||||
else:
|
||||
gain[i]=StratsResultats[i][1]/StratsResultats[i][0] #Sinon le gain pour la stratégie i vaut le nombre d'années de prison pour une stratégie divisée par son utilisation (pour avoir une moyenne)
|
||||
utilisateurs.append([]) # on initialise une liste vide dans la liste utilisateurs afin de s'en servir juste après
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@ -814,10 +793,12 @@ def affichage_strats_resultats_totaux():
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|||
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||||
plt.show()
|
||||
plt.legend()
|
||||
|
||||
#######################
|
||||
# SCRIPT
|
||||
#######################
|
||||
|
||||
if __name__ == '__main__':
|
||||
Interface()
|
||||
init_complete()
|
||||
simulation()
|
||||
|
@ -825,16 +806,3 @@ afficher_etat_dynamique()
|
|||
afficher_strat_dynamique()
|
||||
affichage_strats_resultats_totaux()
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
"""
|
||||
def _ext(M):
|
||||
K = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
|
||||
|
||||
for x in range(len(M)):
|
||||
for y in range(len(M[0])):
|
||||
K[x][y] = M[x][y]["strategie"]
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||||
|
||||
return K
|
||||
print(_ext(simulation()))
|
||||
"""
|
||||
|
|
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