Update ARE-DYNAMIC.py
This commit is contained in:
parent
4d80e53097
commit
cbc4ef6d15
|
@ -474,6 +474,22 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
|
|||
else:
|
||||
return 0
|
||||
|
||||
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
|
||||
"""
|
||||
Joueur^2 -> int
|
||||
Index : 5
|
||||
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
|
||||
"""
|
||||
max_gain = joueur['annees_de_prison']
|
||||
nveau_etat = joueur['etat']
|
||||
for i in range (-1,2):
|
||||
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
|
||||
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
|
||||
if Grille[i][j]['annees_de_prison'] < max_gain :
|
||||
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
|
||||
nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
|
||||
return nveau_etat
|
||||
|
||||
######################
|
||||
#INTERFACE GRAPHIQUE UTILISATEUR (GUI)
|
||||
######################
|
||||
|
@ -572,6 +588,7 @@ def init_complete():
|
|||
ListeStrategies.append(strat_altern) # 2
|
||||
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3
|
||||
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4
|
||||
ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # 5
|
||||
|
||||
global Grille
|
||||
global StratsResultats
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue