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116
ARE-DYNAMIC.py
116
ARE-DYNAMIC.py
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@ -59,7 +59,7 @@ TypeGrilleInitiale = 3
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Iteration = 0
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Iteration = 0
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# nombre max d'itérations
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# nombre max d'itérations
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MaxIterations = 4
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MaxIterations = 100
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# stratégie par défaut
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# stratégie par défaut
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StratParDefaut = 0
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StratParDefaut = 0
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@ -96,10 +96,7 @@ def gen_matrice_initiale():
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def partie1v1(joueur, adversaire):
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def partie1v1(joueur, adversaire):
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"""
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"""
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Joueur^2 -> int
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Effectue une partie à deux joueurs
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Effectue une partie à deux joueurs
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Renvoie: paire (prison_joueur, prison_adversaire)
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"""
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"""
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stratj = ListeStrategies[joueur["strategie"]]
|
stratj = ListeStrategies[joueur["strategie"]]
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@ -141,12 +138,8 @@ def partie1v1(joueur, adversaire):
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||||||
joueur["annees_de_prison"] += ans_prison[0]
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joueur["annees_de_prison"] += ans_prison[0]
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adversaire["annees_de_prison"] += ans_prison[1]
|
adversaire["annees_de_prison"] += ans_prison[1]
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||||||
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return ans_prison
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||||||
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def partie8tours(x,y):
|
def partie8tours(x,y):
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"""
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"""
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||||||
Coord -> NoneType
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||||||
Effectue huit parties 1v1 entre le joueur et chacun de ses voisins l'un après l'autre
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Effectue huit parties 1v1 entre le joueur et chacun de ses voisins l'un après l'autre
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||||||
"""
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"""
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||||||
for i in range (-1,2):
|
for i in range (-1,2):
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@ -166,13 +159,12 @@ def partie_globale():
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partie8tours(i,j)
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partie8tours(i,j)
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# Changement des stratégies
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# Changement des stratégies
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# On parcourt une copie de la grille pour avoir accès aux anciennes stratégies et non pas aux nouvelles adoptées
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# On parcourt une copie de la grille pour avoir accès aux anciennes stratégies et non pas aux nouvelles adoptées
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copie_grille = np.copy(Grille)
|
copie_grille = np.copy(Grille)
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for x in range(len(copie_grille)):
|
for x in range(len(copie_grille)):
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for y in range(len(copie_grille[0])):
|
for y in range(len(copie_grille[0])):
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#(x,y) : joueur dont on va modifier la stratégie, si besoin
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# (x,y) : joueur dont on va modifier la stratégie, si besoin
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min_prison = copie_grille[x][y]["annees_de_prison"]
|
min_prison = copie_grille[x][y]["annees_de_prison"]
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||||||
new_strat = copie_grille[x][y]["strategie"]
|
new_strat = copie_grille[x][y]["strategie"]
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||||||
for i in range (-1,2):
|
for i in range (-1,2):
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@ -184,10 +176,7 @@ def partie_globale():
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||||||
# Réinitialisation du nb d'années de prison
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# Réinitialisation du nb d'années de prison
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for j in range(len(Grille[0])):
|
for j in range(len(Grille[0])):
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Grille[i][j]['annees_de_prison'] = 0
|
Grille[i][j]['annees_de_prison'] = 0
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return Grille
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#####################################
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#####################################
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@ -201,9 +190,7 @@ def matrice_init_vide():
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return [[dict() for x in range(TailleGrilleX)] for y in range(TailleGrilleY)]
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return [[dict() for x in range(TailleGrilleX)] for y in range(TailleGrilleY)]
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||||||
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def matrice_init_meme_strat():
|
def matrice_init_meme_strat():
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"""
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"""
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int -> array
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Index: 0
|
Index: 0
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Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie
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Crée la matrice des joueurs où chacun a la même stratégie
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@ -213,7 +200,6 @@ def matrice_init_meme_strat():
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||||||
histo_strat = [StratParDefaut]
|
histo_strat = [StratParDefaut]
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matrice = matrice_init_vide()
|
matrice = matrice_init_vide()
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||||||
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||||||
for i in range(TailleGrilleY):
|
for i in range(TailleGrilleY):
|
||||||
for j in range(TailleGrilleX):
|
for j in range(TailleGrilleX):
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||||||
etat = random.randint(0, 1)
|
etat = random.randint(0, 1)
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@ -223,9 +209,7 @@ def matrice_init_meme_strat():
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||||||
return matrice
|
return matrice
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||||||
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||||||
def matrice_init_nie_sauf_un():
|
def matrice_init_nie_sauf_un():
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"""
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"""
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||||||
int -> array
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Index: 1
|
Index: 1
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Crée la matrice des joueurs tel que chaque joueurs
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Crée la matrice des joueurs tel que chaque joueurs
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@ -248,9 +232,7 @@ def matrice_init_nie_sauf_un():
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||||||
return matrice
|
return matrice
|
||||||
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||||||
def matrice_init_avoue_sauf_un():
|
def matrice_init_avoue_sauf_un():
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||||||
"""
|
"""
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||||||
int -> array
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||||||
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Index: 2
|
Index: 2
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||||||
Créer la matrice des joueurs tel que chaque joueur avoue,
|
Créer la matrice des joueurs tel que chaque joueur avoue,
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@ -298,7 +280,7 @@ def matrice_init_equitable():
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||||||
count_joueurs += 1
|
count_joueurs += 1
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places_vides -= 1
|
places_vides -= 1
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for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il n'y a pas d'index vides
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for i in range(TailleGrilleY): #on vérifie qu'il ne reste pas d'index vides
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for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
|
for j in range(TailleGrilleX): #si oui, on le rempli avec une strat aléatoire
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||||||
if matrice_strat[i][j] == -1:
|
if matrice_strat[i][j] == -1:
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||||||
matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(ListeStrategies))
|
matrice_strat[i][j] = random.randint(0, len(ListeStrategies))
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||||||
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@ -314,9 +296,7 @@ def matrice_init_equitable():
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||||||
return matrice
|
return matrice
|
||||||
|
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||||||
def matrice_init_pourcents_choisis():
|
def matrice_init_pourcents_choisis():
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||||||
"""
|
"""
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||||||
list[float] -> array
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||||||
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||||||
Index: 4
|
Index: 4
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||||||
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||||||
ListePourcents contient des float de 0.0 à 1.0.
|
ListePourcents contient des float de 0.0 à 1.0.
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||||||
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@ -367,9 +347,7 @@ def matrice_init_pourcents_choisis():
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||||||
### Fonction stratégies
|
### Fonction stratégies
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||||||
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
|
def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
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"""
|
"""
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Joueur^2 -> int
|
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||||||
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Index: 0
|
Index: 0
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||||||
Toujours nier (coopération)
|
Toujours nier (coopération)
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@ -377,9 +355,7 @@ def strat_toujours_nier(joueur, adversaire):
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||||||
return 0 # 0 : coop
|
return 0 # 0 : coop
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||||||
|
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||||||
def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
|
def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
Joueur^2 -> int
|
|
||||||
|
|
||||||
Index: 1
|
Index: 1
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||||||
|
|
||||||
Toujours avouer (trahir)
|
Toujours avouer (trahir)
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||||||
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@ -387,9 +363,7 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
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return 1 #1 : traître
|
return 1 #1 : traître
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|
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||||||
def strat_altern(joueur, adversaire):
|
def strat_altern(joueur, adversaire):
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
Joueur^2 -> int
|
|
||||||
|
|
||||||
Index: 2
|
Index: 2
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||||||
Le joueur alterne entre nier et avouer
|
Le joueur alterne entre nier et avouer
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@ -398,9 +372,7 @@ def strat_altern(joueur, adversaire):
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||||||
return 1 - joueur['etat']
|
return 1 - joueur['etat']
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||||||
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
|
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
Joueur^2 -> int
|
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||||||
|
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||||||
Index: 3
|
Index: 3
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||||||
Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)
|
Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)
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@ -408,9 +380,7 @@ def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
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||||||
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
|
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
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||||||
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||||||
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
|
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
Joueur^2 -> int
|
|
||||||
|
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||||||
Index: 4
|
Index: 4
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||||||
Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
|
Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
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||||||
|
@ -440,6 +410,7 @@ def init_complete():
|
||||||
"""
|
"""
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||||||
Rajoute à ListeStrategies toutes les fonctions stratégies
|
Rajoute à ListeStrategies toutes les fonctions stratégies
|
||||||
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
|
Rajoute à ListeGenGrille toutes les fonctions de génération de grille
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||||||
|
Initialise la grille et StratsResultats
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||||||
"""
|
"""
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||||||
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|
||||||
ListeGenGrille.append(matrice_init_meme_strat) # 0
|
ListeGenGrille.append(matrice_init_meme_strat) # 0
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|
@ -471,6 +442,7 @@ def init_complete():
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||||||
def simulation():
|
def simulation():
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global Iteration
|
global Iteration
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global HistoriqueGrilles
|
global HistoriqueGrilles
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||||||
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Iteration = 0
|
Iteration = 0
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|
||||||
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@ -489,7 +461,7 @@ def simulation():
|
||||||
for y in range(TailleGrilleY):
|
for y in range(TailleGrilleY):
|
||||||
if Grille[x][y]["strategie"] == i:
|
if Grille[x][y]["strategie"] == i:
|
||||||
StratsResultats[i][2][Iteration][0] += 1
|
StratsResultats[i][2][Iteration][0] += 1
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||||||
|
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||||||
return Grille
|
return Grille
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -498,14 +470,15 @@ def simulation():
|
||||||
|
|
||||||
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||||||
def matRecup(i, param):
|
def matRecup(i, param):
|
||||||
"""array*str-> array
|
"""
|
||||||
Récupère la matrice avec seulement le paramètre stratégie pour chaque joueur , à litération i voulue"""
|
array * str -> array
|
||||||
|
Récupère la matrice avec seulement le paramètre stratégie pour chaque joueur , à litération i voulue
|
||||||
|
"""
|
||||||
|
|
||||||
matR = np.random.randint(0,1,(TailleGrilleX,TailleGrilleY))
|
matR = np.random.randint(0,1,(TailleGrilleX,TailleGrilleY))
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||||||
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||||||
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||||||
matrice = HistoriqueGrilles[i]
|
matrice = HistoriqueGrilles[i]
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for ligne in range (0,TailleGrilleX): #int ligne
|
for ligne in range (0,TailleGrilleX): #int ligne
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||||||
for colonne in range (0, TailleGrilleY): #int colonne
|
for colonne in range (0, TailleGrilleY): #int colonne
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||||||
matR[ligne][colonne]=matrice[ligne][colonne][param]
|
matR[ligne][colonne]=matrice[ligne][colonne][param]
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||||||
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@ -514,6 +487,7 @@ def matRecup(i, param):
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||||||
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||||||
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||||||
def afficher_strat_dynamique():
|
def afficher_strat_dynamique():
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||||||
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||||||
fig=plt.figure()
|
fig=plt.figure()
|
||||||
fig.suptitle('Animation des stratégies')
|
fig.suptitle('Animation des stratégies')
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||||||
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||||||
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@ -523,7 +497,7 @@ def afficher_strat_dynamique():
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||||||
norm=mpl.colors.BoundaryNorm(bounds, cmap.N)
|
norm=mpl.colors.BoundaryNorm(bounds, cmap.N)
|
||||||
img=plt.imshow(matRecup(0, 'strategie'), interpolation = "nearest", cmap = cmap , norm = norm)
|
img=plt.imshow(matRecup(0, 'strategie'), interpolation = "nearest", cmap = cmap , norm = norm)
|
||||||
|
|
||||||
cb=plt.colorbar(img , cmap=cmap , norm=norm , boundaries = bounds , ticks=bounds)
|
cb=plt.colorbar(img , cmap = cmap , norm=norm , boundaries = bounds , ticks = bounds)
|
||||||
labels = np.arange(0, 5, 1)
|
labels = np.arange(0, 5, 1)
|
||||||
cb.set_ticklabels(labels)
|
cb.set_ticklabels(labels)
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -537,6 +511,7 @@ def afficher_strat_dynamique():
|
||||||
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|
||||||
|
|
||||||
def afficher_etat_dynamique():
|
def afficher_etat_dynamique():
|
||||||
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||||||
fig=plt.figure()
|
fig=plt.figure()
|
||||||
fig.suptitle('Animation des états')
|
fig.suptitle('Animation des états')
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -546,7 +521,7 @@ def afficher_etat_dynamique():
|
||||||
norm=mpl.colors.BoundaryNorm(bounds, cmap.N)
|
norm=mpl.colors.BoundaryNorm(bounds, cmap.N)
|
||||||
img=plt.imshow(matRecup(0, 'etat'), interpolation = "nearest", cmap = cmap , norm = norm)
|
img=plt.imshow(matRecup(0, 'etat'), interpolation = "nearest", cmap = cmap , norm = norm)
|
||||||
|
|
||||||
cb=plt.colorbar(img , cmap=cmap , norm=norm , boundaries = bounds , ticks=bounds)
|
cb=plt.colorbar(img , cmap = cmap , norm = norm , boundaries = bounds , ticks = bounds)
|
||||||
labels = np.arange(0, 2, 1)
|
labels = np.arange(0, 2, 1)
|
||||||
cb.set_ticklabels(labels)
|
cb.set_ticklabels(labels)
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -560,34 +535,24 @@ def afficher_etat_dynamique():
|
||||||
|
|
||||||
|
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||||||
def affichage_strats_resultats_totaux():
|
def affichage_strats_resultats_totaux():
|
||||||
"""array->graph
|
|
||||||
Retourne les diagrammes en baton qui mettent en évidence le nombre moyen d'années
|
|
||||||
de prison en fonction de la stratégie et le nombre d'utilisation de chaque stratégies """
|
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||||||
|
|
||||||
#initialisation des paramètres
|
#initialisation des paramètres
|
||||||
#list gain
|
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||||||
gain=[]
|
gain=[]
|
||||||
#list strat
|
|
||||||
stratUtili=[]
|
stratUtili=[]
|
||||||
|
|
||||||
#nb_utilisations
|
#nb_utilisations
|
||||||
utilisateurs=list()
|
utilisateurs=list()
|
||||||
|
|
||||||
#uti[strat][iter] = nb
|
#uti[strat][iter] = nb
|
||||||
|
|
||||||
#iteration
|
#iterations
|
||||||
iteration=[]
|
iteration=[]
|
||||||
|
|
||||||
for i in range(5):
|
for i in range(len(ListeStrategies)):
|
||||||
gain.append(0)
|
stratUtili.append(StratsResultats[i][0])
|
||||||
stratUtili.append(0)
|
|
||||||
|
|
||||||
for i in range(0,len(ListeStrategies)):
|
|
||||||
stratUtili[i]=StratsResultats[i][0]
|
|
||||||
if StratsResultats[i][0]==0:
|
if StratsResultats[i][0]==0:
|
||||||
gain[i]
|
gain.append(0)
|
||||||
else:
|
else:
|
||||||
gain[i]=StratsResultats[i][1]/StratsResultats[i][0]
|
gain.append(StratsResultats[i][1]/StratsResultats[i][0])
|
||||||
utilisateurs.append([])
|
utilisateurs.append([])
|
||||||
|
|
||||||
for i in range(0,MaxIterations+1):
|
for i in range(0,MaxIterations+1):
|
||||||
|
@ -628,23 +593,22 @@ def affichage_strats_resultats_totaux():
|
||||||
plt.legend()
|
plt.legend()
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
if __name__ == "__main__":
|
|
||||||
init_complete()
|
|
||||||
simulation()
|
|
||||||
affichage_strats_resultats_totaux()
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
# fonction de debug, ne pas utiliser
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
def _ext(M):
|
def _ext(M):
|
||||||
K = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
|
K = np.ndarray((TailleGrilleX, TailleGrilleY))
|
||||||
|
|
||||||
for x in range(len(M)):
|
for x in range(len(M)):
|
||||||
for y in range(len(M[0])):
|
for y in range(len(M[0])):
|
||||||
K[x][y] = M[x][y]["strategie"]
|
K[x][y] = M[x][y]["etat"]
|
||||||
|
|
||||||
return K
|
return K
|
||||||
print(_ext(simulation()))
|
|
||||||
"""
|
"""
|
||||||
|
|
||||||
|
if __name__ == "__main__":
|
||||||
|
init_complete()
|
||||||
|
simulation()
|
||||||
|
afficher_strat_dynamique()
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
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