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@ -61,7 +61,7 @@ CouleursStrat=['b','r','black','g','purple']
""" """
Types: Types:
Coord = tuple(x, y) Coord = tuple(x, y)
Joueur = dict("etat", "historique_etats", "strategie", "annees_de_prison", "historique_strategies") Joueur = dict("x", "y", "etat", "historique_etats", "strategie", "annees_de_prison", "historique_strategies")
GrilleJoueurs = matrice2d(Joueur) GrilleJoueurs = matrice2d(Joueur)
""" """
@ -201,7 +201,7 @@ def matrice_init_meme_strat():
for i in range(TailleGrilleY): for i in range(TailleGrilleY):
for j in range(TailleGrilleX): for j in range(TailleGrilleX):
etat = random.randint(0, 1) etat = random.randint(0, 1)
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\ matrice[i][j] = {'x' : i, 'y':j, 'etat' : etat, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [etat]} 'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [etat]}
return matrice return matrice
@ -222,7 +222,7 @@ def matrice_init_nie_sauf_un():
for i in range(TailleGrilleY): for i in range(TailleGrilleY):
for j in range(TailleGrilleX): for j in range(TailleGrilleX):
matrice[i][j] = {'etat' : 1, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\ matrice[i][j] = {'x' : i, 'y' : j, 'etat' : 1, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [1]} 'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [1]}
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1) index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
@ -246,7 +246,7 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un():
for i in range(TailleGrilleY): for i in range(TailleGrilleY):
for j in range(TailleGrilleX): for j in range(TailleGrilleX):
matrice[i][j] = {'etat' : 0, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\ matrice[i][j] = {'x' : i, 'y' : j, 'etat' : 0, 'strategie' : StratParDefaut, 'annees_de_prison' : 0,\
'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [0]} 'historique_strategies' : histo_strat, 'historique_etats' : [0]}
index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1) index_aleatoirex = random.randint(0,TailleGrilleX-1)
@ -292,7 +292,7 @@ def matrice_init_equitable():
for i in range(TailleGrilleY): for i in range(TailleGrilleY):
for j in range(TailleGrilleX): for j in range(TailleGrilleX):
etat = random.randint(0, 1) etat = random.randint(0, 1)
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\ matrice[i][j] = {'x' : i, 'y' : j, 'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]} 'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
return matrice return matrice
@ -342,7 +342,7 @@ def matrice_init_pourcents_choisis():
for i in range(TailleGrilleY): for i in range(TailleGrilleY):
for j in range(TailleGrilleX): for j in range(TailleGrilleX):
etat = random.randint(0, 1) etat = random.randint(0, 1)
matrice[i][j] = {'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\ matrice[i][j] = {'x' : i, 'y' : j, 'etat' : etat, 'strategie' : matrice_strat[i][j], 'annees_de_prison' : 0,\
'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]} 'historique_strategies' : [matrice_strat[i][j]], 'historique_etats' : [etat]}
return matrice return matrice
@ -380,6 +380,8 @@ def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
""" """
max_gain = joueur['annees_de_prison'] max_gain = joueur['annees_de_prison']
nveau_etat = joueur['etat'] nveau_etat = joueur['etat']
x = joueur['x']
y = joueur['y']
for i in range (-1,2): for i in range (-1,2):
for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire for j in range (-1,2): #(i,j) sont les coordonnées de l'adversaire
if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0: if (0 <= x+i and x+i < len(Grille)) and (0 <= y+j and y+j < len(Grille[0])) and i != 0 and j != 0:
@ -387,7 +389,7 @@ def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison'] max_gain = Grille[i][j]['annees_de_prison']
nveau_etat = Grille[i][j]['etat'] nveau_etat = Grille[i][j]['etat']
return nveau_etat return nveau_etat
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
""" """
Joueur^2 -> int Joueur^2 -> int
@ -445,7 +447,7 @@ def init_complete():
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0 ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1 ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # 2 ListeStrategies.append(strat_altern) # 2
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3 ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 3
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4 ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 4
@ -621,4 +623,3 @@ def affichage_strats_resultats_totaux():
plt.show() plt.show()
plt.legend() plt.legend()