From fbff925f671007d1b731be2a573b643cdeeee618 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: ConstancePoulain Date: Tue, 11 Apr 2017 10:16:19 +0200 Subject: [PATCH] Update ARE-DYNAMIC.py --- ARE-DYNAMIC.py | 29 ++++++++++++++++++++++++++++- 1 file changed, 28 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/ARE-DYNAMIC.py b/ARE-DYNAMIC.py index bbb1ce1..e0e20d5 100644 --- a/ARE-DYNAMIC.py +++ b/ARE-DYNAMIC.py @@ -519,6 +519,33 @@ It=IntVar(fenetre) # Vitesse de défilement des images dans l'affichage dynamique en millisecondes, pré-variable IntVar Vit = IntVar() +def affichage_fenetre_infos(): + """ + S'il y a eu clic sur le bouton "Infos", affiche une fenetre contenant + le détail de chaque stratégie et de chaque type de matrice de départ. + """ + fenetre_infos=Tk() + Label(fenetre_infos, text="INFORMATIONS").grid() + Label(fenetre_infos, text=" ").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="STRATEGIES :").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 0 : Toujours nier.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 1 : Toujours avouer.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Alterner entre avouer et nier.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 3 : Choisis l'état de son adversaire précédent.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 4 : Choisis l'état que son adversaire a majoritairement choisi avant.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Stratégie 5 : Choisis l'état de son voisin ayant obtenu le meilleur gain.").grid(sticky=W) + + Label(fenetre_infos, text=" ").grid(sticky=W) + + Label(fenetre_infos, text="GRILLES DE DEPART :").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Type 0 : Même stratégie pour tout le monde, les états sont aléatoires.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Type 1 : Tous les joueurs nient sauf un qui avoue, même stratégie pour tous.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Type 2 : Tous les joueurs avouent sauf un qui nie, même stratégie pour tous.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Type 3 : La répartition des stratégies est équitable, les états de départs sont aléatoires.").grid(sticky=W) + Label(fenetre_infos, text="Type 4 : Les pourcentages de chaque stratégie sont choisis, les états de départ sont aléatoires.").grid(sticky=W) + + fenetre_infos.mainloop() + def affichage_combobox(): """ S'il y a eu clic sur le bouton, @@ -557,7 +584,7 @@ def Interface(): Radiobutton(fenetre, text="Type 2", variable=Var_choix, value=2, command=affichage_combobox).grid(row=7, sticky=W) Radiobutton(fenetre, text="Type 3", variable=Var_choix, value=3).grid(row=8, sticky=W) Radiobutton(fenetre, text="Type 4", variable=Var_choix, value=4, command=saisir_les_pourcentages).grid(row=9, sticky=W) - + Button(fenetre, text="Infos", command=affichage_fenetre_infos).grid(row=7, column=1, sticky=W) Label(fenetre, text="Saisir le nombre d'itérations:").grid(row = 15, columnspan=1) Entry(fenetre, textvariable=It, width=3).grid(row = 16)