def strat_toujours_nier(joueur, adversaire): #stratégie d'index 0 """->état""" return 0 # 0 : coop def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire): #stratégie 1 return 1 #1 : traître def strat_altern(joueur, adversaire): #stratégie 2 """le joueur alterne entre nier et avouer""" if joueur['état'] == 0: return 1 else : return 0 def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): #stratégie 3 """Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son nouvel adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)""" if adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0: return 0 else: return 1 def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): #strategie 4 """Le joueur avoue/nie si l’adversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états) Si aucun état n’est majoritaire, la coopération l’emporte (le joueur nie)""" s = 0 #somme des entiers représentant les états for i in adversaire['historique_etat']: s += i if (s/len(adversaire['historique_etat'])) > 0.5 : return 1 else : return 0