ARE_Dynamic_2017/parties/Stratégies.py

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Python
Raw Blame History

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def strat_toujours_nier(joueur, adversaire): #stratégie d'index 0
"""->état"""
return 0 # 0 : coop
def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire): #stratégie 1
return 1 #1 : traître
def strat_altern(joueur, adversaire): #stratégie 2
"""le joueur alterne entre nier et avouer"""
if joueur['état'] == 0:
return 1
else :
return 0
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): #stratégie 3
"""Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son nouvel adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)"""
if adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0:
return 0
else:
return 1
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): #strategie 4
"""Le joueur avoue/nie si ladversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
Si aucun état nest majoritaire, la coopération lemporte (le joueur nie)"""
s = 0 #somme des entiers représentant les états
for i in adversaire['historique_etat']:
s += i
if (s/len(adversaire['historique_etat'])) > 0.5 :
return 1
else :
return 0