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@ -320,3 +320,24 @@ Supprimer l'arborescence temporaire :
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rm -fr /srv/libreverse.chalec.org/worlds/test
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rm -fr /srv/libreverse.chalec.org/worlds/test
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# Gestion du SpawnPoint
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Par défaut, tous les joueurs apparaissent et ré-apparaissent exactement au même point.
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Une légère dispersion s'opère si le spawnpoint est au milieu d'un lac. En fait, cette dispersion est modeste.
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Deux stratégies possibles :
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a) soit on sacralise un carré de 1400 cubes d'arêtes pour conserver un aspect pionner aux nouveaux arrivant ;
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b) soit on se fait plaisir là où on est et quand la zone ne sera plus très pionnière bah on déplace le spawnpoint plus loin (voire beaucoup plus loin).
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En fait, la dispersion est plus modeste qu'espérée et de toute façon, au bout d'un moment, la zone d'arrivée ne sera plus pionnière.
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En conséquence, le choix b) s'impose. Prévoir de déplacer le spawnpoint quand la zone n'est plus suffisamment pionnière.
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Voir le fichier `/etc/minetest/minetest.conf` :
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# If this is set, players will always (re)spawn at the given position.
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# type: string
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static_spawnpoint = 123, 4, 567
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