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Christian P. MOMON 2021-12-12 02:56:05 +00:00
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@ -320,3 +320,24 @@ Supprimer l'arborescence temporaire :
```
rm -fr /srv/libreverse.chalec.org/worlds/test
```
# Gestion du SpawnPoint
Par défaut, tous les joueurs apparaissent et ré-apparaissent exactement au même point.
Une légère dispersion s'opère si le spawnpoint est au milieu d'un lac. En fait, cette dispersion est modeste.
Deux stratégies possibles :
a) soit on sacralise un carré de 1400 cubes d'arêtes pour conserver un aspect pionner aux nouveaux arrivant ;
b) soit on se fait plaisir là où on est et quand la zone ne sera plus très pionnière bah on déplace le spawnpoint plus loin (voire beaucoup plus loin).
En fait, la dispersion est plus modeste qu'espérée et de toute façon, au bout d'un moment, la zone d'arrivée ne sera plus pionnière.
En conséquence, le choix b) s'impose. Prévoir de déplacer le spawnpoint quand la zone n'est plus suffisamment pionnière.
Voir le fichier `/etc/minetest/minetest.conf` :
```
# If this is set, players will always (re)spawn at the given position.
# type: string
static_spawnpoint = 123, 4, 567
```