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@ -42,7 +42,7 @@
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Tous ces dessins ou graphes sont des états de l'espace.
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* Un ensemble de transitions permet de réécrire chacun de ces états.
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Ces réécritures sont locales, asynchrones et aléatoires.
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La succession de ces réécritures (ou versions successives) constitue l'histoire de la simulation.
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L'ensemble de ces réécritures (ou versions) successives constitue l'histoire de la simulation.
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* Les informations statiques (états) et les informations dynamiques (transitions) sont toujours strictement séparées.
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@ -50,16 +50,15 @@
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* Une transition élémentaire associe:
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- une seule condition (combien de flèches y a-t-il à cet endroit? à comparer à un nombre prédéfini)
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- une seule assignation (écrire un nombre 'n' de flèches à cet endroit)
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La conformité d'écriture des règles et l'uniformité qui en résulte est la condition de leur traitement algorithmique.
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Les règles de transition peuvent ainsi être automatiquement évaluées, comparées, représentées, éditées.
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* Cette homogéneité d'écriture n'exclut pas l'utilisation d'autres types de conditions et d'assignations élémentaires
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utilisées en cas d'association à d'autres modèles ou pour l'envoi de résultats de mesure (voir plus loin).
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* Les règles de transition, ainsi écrites, peuvent ainsi être automatiquement évaluées, comparées, représentées, éditées et regroupées sous des formes diverses.
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* Cette homogéneité d'écriture n'exclut cependant pas l'utilisation d'autres types de conditions et d'assignations élémentaires
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utiles en cas d'association à d'autres modèles ou pour l'envoi de résultats de mesure (voir plus loin).
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* Les dessins peuvent représenter, de façon approximative, des états d'un système à modéliser.
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Les objets sont alors tous dessinés à la même échelle mais avec un niveau de détail variable.
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Du fait de l'introduction de directions privilégiées, les symétries par rotation (l'isotropie) sont perdues.
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Pour compenser cet inconvénient, il est nécessaire d'associer à chaque objet un ensemble de dessins 'ad hoc' différemment orientées.
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Du fait de l'introduction de directions privilégiées, l'isotropie (les symétries par rotation) est perdue.
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Pour compenser cet inconvénient, il est nécessaire d'associer à chaque objet un ensemble de dessins 'ad hoc' différemment orientés.
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Des parties de ces dessins peuvent éventuellement être produites à partir de représentations vectorielles.
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@ -70,7 +69,7 @@
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Ces annotations peuvent donner accès à des informations difficiles à encoder par la simple description des formes:
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identités, noms, adresses, pointeurs, liens, quantités, poids ou valeurs diverses concernant des propriétés d'intérêt.
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Le point important, ici, est que ces annotations sont écrites dans les états au moyen des mêmes symboles que les dessins.
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Leur lecture et leur réécriture ne modifient donc pas l'homogénéité des règles.
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Leur lecture et leur réécriture ne portent donc pas atteinte à l'homogénéité des règles.
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* Chaque réécriture est un cycle de calcul élémentaire effectué par un thread opérant indépendemment des autres dans un espace local préalablement préempté.
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