2024-05-06 21:45:02 +02:00
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/******************************************************************************/
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/* */
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/* E coli by David S. Goodsell (2009) */
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/* --- */
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/* Let this freeze frame guide us towards the model */
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/* that alone can account for the phenomenon ! */
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/* */
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/******************************************************************************/
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2024-05-08 08:46:41 +02:00
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/*------------------------------------------------------------------------------
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* Dans : [space_page - mode run] doivent être visibles :
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*
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* -(1) les commandes de mouvement
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* (run/stop, slow down/speed up, step by step, do/undo/redo)
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* + le buffer [elapsed time] qui montre le temps de simulation écoulé
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*
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* -(2) les commandes qui modifient l'orientation (X,Y,Z) de l'espace,
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* + le zoom, la perspective
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*
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* -(3) les commandes qui modifient les apparences des objets
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* + des situations d'intérêt
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* (+/- transparents, colorés, etc.)
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*
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* -(4) les commandes qui modifient les apparences des grilles et des flèches
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*
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* -(0) aucune commande ne doit permettre l'édition de l'espace
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*
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* -----------------------------------------------------------------------------
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* Dans : [space_page - mode edit] :
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*
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* -(0) les commandes de mouvement ainsi que le buffer [elapsed time]
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* NE doivent PAS être accessibles / visibles
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*
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* -(1) les commandes qui modifient l'orientation (X,Y,Z) de l'espace global,
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* et qui donnent accès à la partie de cet espace à éditer
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* (zoom, perspective, distances oeil-écran, écran-matrice)
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* deviennent prioritaires, suivies par :
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*
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* -(2) les commandes qui modifient les apparences des objets
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* + des situations d'intérêt
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* (+/- transparents, colorés, etc.)
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*
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* -(3) les commandes qui modifient les apparences des grilles et des flèches
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*
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* -(4) les commandes d'édition locales (drag and drop une flèche)
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* ("faire de la place" pour insérer)
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* (sélectionner pour déplacer ou enlever...)
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* NB ces commandes doivent être graphiques et/ou accessibles en ligne
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*
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* -(5) les commandes d'édition globales
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* (ex: introduire aléatoirement (n) objets dans l'espace)
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* (ou retirer, transformer ...)
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*
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* -----------------------------------------------------------------------------
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*
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* Tous ces widgets doivent être organisées de façon aussi ergonomique que possible.
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* i.e : chaque utilisateur devrait disposer de "préférences"
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* et avoir la possiblité de faire des choix ergonomiques.
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*/
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