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Julian B 2017-04-18 23:43:11 +02:00 committed by GitHub
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@ -238,7 +238,7 @@ def matrice_init_vide():
def matrice_init_meme_strat(): def matrice_init_meme_strat():
""" """
Index: 0 Index: 3
Crée la matrice des joueurs chacun a la même stratégie Crée la matrice des joueurs chacun a la même stratégie
mais commence avec des états différents, générés aléatoirement mais commence avec des états différents, générés aléatoirement
@ -303,7 +303,7 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un():
def matrice_init_equitable(): def matrice_init_equitable():
""" """
Index: 3 Index: 0
Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque
stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque
@ -408,7 +408,7 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
def strat_altern(joueur, adversaire): def strat_altern(joueur, adversaire):
""" """
Index: 2 Obsolète.
Le joueur alterne entre nier et avouer Le joueur alterne entre nier et avouer
""" """
@ -417,13 +417,13 @@ def strat_altern(joueur, adversaire):
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire): def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
""" """
Index: 3 Index: 3
Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états) Fait l'inverse de ce que l'adversaire a fait a son dernier tour
""" """
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0 return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire): def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
""" """
Index: 4 Index: 3
Le joueur avoue/nie si ladversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états) Le joueur avoue/nie si ladversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
Si aucun état nest majoritaire, la coopération lemporte (le joueur nie) Si aucun état nest majoritaire, la coopération lemporte (le joueur nie)
""" """
@ -444,7 +444,7 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire): def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
""" """
Index : 5 Obsolète.
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison) Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
""" """
max_gain = joueur['annees_de_prison'] max_gain = joueur['annees_de_prison']
@ -496,7 +496,7 @@ def affichage_fenetre_infos():
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 0 : Toujours nier.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 0 : Toujours nier.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 1 : Toujours avouer.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 1 : Toujours avouer.").grid(sticky=W)
#Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Alterner entre avouer et nier.").grid(sticky=W) #Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Alterner entre avouer et nier.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'état de son adversaire précédent.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'inverse du dernier état pris par son adversaire.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 3 : Choisis l'état que son adversaire a majoritairement choisi avant.").grid(sticky=W) Label(fenetre_infos, text="Stratégie 3 : Choisis l'état que son adversaire a majoritairement choisi avant.").grid(sticky=W)
#Label(fenetre_infos, text="Stratégie 5 : Choisis l'état de son voisin ayant obtenu le meilleur gain.").grid(sticky=W) #Label(fenetre_infos, text="Stratégie 5 : Choisis l'état de son voisin ayant obtenu le meilleur gain.").grid(sticky=W)
@ -581,9 +581,9 @@ def init_complete():
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0 ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1 ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
# ListeStrategies.append(strat_altern) #
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 2 ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 2
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 3 ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 3
# ListeStrategies.append(strat_altern) #
# ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) # # ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) #
global Grille global Grille