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@ -238,7 +238,7 @@ def matrice_init_vide():
def matrice_init_meme_strat():
"""
Index: 0
Index: 3
Crée la matrice des joueurs chacun a la même stratégie
mais commence avec des états différents, générés aléatoirement
@ -303,7 +303,7 @@ def matrice_init_avoue_sauf_un():
def matrice_init_equitable():
"""
Index: 3
Index: 0
Crée la matrice des joueurs tel que le probabilité d'apparition de chaque
stratégie est équitable. Les états initiaux de chaque
@ -408,7 +408,7 @@ def strat_toujours_avouer(joueur, adversaire):
def strat_altern(joueur, adversaire):
"""
Index: 2
Obsolète.
Le joueur alterne entre nier et avouer
"""
@ -417,13 +417,13 @@ def strat_altern(joueur, adversaire):
def strat_precedent_adversaire(joueur, adversaire):
"""
Index: 3
Le joueur avoue/nie si durant la partie locale précédente, son adversaire avait avoué/nié (on utilise l'hisorique des états)
Fait l'inverse de ce que l'adversaire a fait a son dernier tour
"""
return adversaire['historique_etats'][len(adversaire['historique_etats'])-1] == 0
def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
"""
Index: 4
Index: 3
Le joueur avoue/nie si ladversaire avait majoritairement avoué/nié durant ses parties précédentes (on utilise l'hisorique des états)
Si aucun état nest majoritaire, la coopération lemporte (le joueur nie)
"""
@ -444,7 +444,7 @@ def strat_principal_adversaire(joueur, adversaire):
def strat_meilleur_gain (joueur, adversaire):
"""
Index : 5
Obsolète.
Le joueur adopte l'état de l'adversaire ayant obtenu le meilleur gain (= le moins d'années de prison)
"""
max_gain = joueur['annees_de_prison']
@ -496,7 +496,7 @@ def affichage_fenetre_infos():
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 0 : Toujours nier.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 1 : Toujours avouer.").grid(sticky=W)
#Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Alterner entre avouer et nier.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'état de son adversaire précédent.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 2 : Choisis l'inverse du dernier état pris par son adversaire.").grid(sticky=W)
Label(fenetre_infos, text="Stratégie 3 : Choisis l'état que son adversaire a majoritairement choisi avant.").grid(sticky=W)
#Label(fenetre_infos, text="Stratégie 5 : Choisis l'état de son voisin ayant obtenu le meilleur gain.").grid(sticky=W)
@ -581,9 +581,9 @@ def init_complete():
ListeStrategies.append(strat_toujours_nier) # 0
ListeStrategies.append(strat_toujours_avouer) # 1
# ListeStrategies.append(strat_altern) #
ListeStrategies.append(strat_precedent_adversaire) # 2
ListeStrategies.append(strat_principal_adversaire) # 3
# ListeStrategies.append(strat_altern) #
# ListeStrategies.append(strat_meilleur_gain) #
global Grille